[Notre-Dame-des-Landes/Aube/Calvados/Côtes d’Armor/Finistère/Gironde/Hérault/Bas-Rhin/Jura/Vendée/Haute-Vienne/Paris/Yonne/Corrèze/Dordogne/Doubs/Maine-et-Loire/Marne/Vienne/Doubs/Drôme/Bas-Rhin/Savoie/Vendée/Côte d’Or/Bouches-du-Rhône/Charente-Maritime/Rhône/Seine-Saint-Denis/Manche/Haute-Garonne/Puy-de-Dome/Deux-Sèvres/Loire…] Vive le van, Vive le van, Vive le vandalisme !

Mariage gay/Notre-Dame-des-Landes. Excédé par les dégradations, le PS porte plainte

Le PS a annoncé ce lundi qu’il avait décidé de porter plainte au « vu de l’ampleur » des dégradations qui touchent depuis un mois les locaux de sections et de fédérations socialistes et qui ciblent le mariage homo et le projet de Notre-Dame-des-Landes.

Lors du point presse hebdomadaire du PS, David Assouline, porte-parole, a dénoncé les « attaques de permanences du Parti socialiste » qui connaissent selon lui un « regain ». « Une plainte nationale — vu l’ampleur de ce phénomène — sera déposée par le PS pour mettre fin à de tels actes », a-t-il affirmé.

Interrogé, il a précisé que les dégradations concernaient à la fois des « permanences d’élus, locaux, de sections et de fédérations ».

Elles prenaient pour cible, initialement, la réforme du mariage pour tous et, depuis huit jours, le projet contesté d’aéroport Notre-Dame-des-Landes. « Vers le 7 novembre, nous avions recensé une douzaine de fédérations » concernées : « Aube, Calvados, Côtes d’Armor, Finistère, Gironde, Hérault, Bas-Rhin, Jura, Vendée, Haute-Vienne, Paris, Yonne. Ensuite ça a été la Corrèze, la Dordogne, le Doubs, le Maine-et-Loire, la Marne, la Vienne. Ces huit derniers jours, le Doubs encore, la Drôme, le Bas-Rhin, la Savoie, la Vendée ». [Sans compter la Côte d’Or, les Bouches-du-Rhône, la Charente-Maritime, le Rhône, la Seine-Saint-Denis, la Manche, la Haute-Garonne, le Puy-de-Dome, les Deux-Sèvres, la Loire, la Seine-Maritime… – NdJL]

« C’est inacceptable. Pas touche au PS ! », a-t-il lancé, rappelant qu’existait « le droit de manifestation, (…) droit d’expression démocratique ». « Il est inacceptable que l’on attaque, que l’on attente à la liberté des partis politiques, qui est consubstantielle de la démocratie dans notre pays », a-t-il ajouté.

Presse liberticide (LeTelegramme.com, 3 décembre 2012)

Ce contenu a été publié dans Aménagement du territoire - Urbanisme, Graffitis divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.