[Notre-Dame-des-Landes/Périgueux] « ZAD partout »

Périgueux : les locaux de la fédération du PS tagués

Des inscriptions portant la mention « ZAD » ont été découvertes ce lundi matin sur les locaux de la fédération du Parti socialiste de la Dordogne, rue Sévène à Périgueux

http://juralib.noblogs.org/files/2012/12/103.jpg

Le sigle ZAD correspond au nom d’un groupe d’opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Ce lundi matin, des inscriptions avec la mention « ZAD » ont été découvertes sur les murs de la fédération du Parti socialiste de la Dordogne, rue Sévène, dans le quartier du Toulon à Périgueux. Le sigle ZAD (Zone à défendre) avait déjà été tagué début novembre sur des locaux de permanences PS en Gironde et en Charente-Maritime. ZAD est le nom d’un groupe qui milite contre le projet de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Un projet que défend ardemment le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, près de son fief de Nantes.

D’autres permanences socialistes, notamment quatre à Paris, une à Besançon et une à Tulle, ont déjà été dégradées avec à chaque fois un appel au rejet du projet.

À Périgueux, les tags sont accompagnés du « A » anarchiste. Mais il est impossible pour l’instant de dire de qui émanent ces graffitis. La fédération départementale du Parti socialiste a déposé plainte.

Publié par des larbins de la maison Poulaga (Anne-Marie Siméon, SudOuest.fr, 12 novembre 2012)

This entry was posted in Aménagement du territoire - Urbanisme, Graffitis divers and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.