[Notre-Dame-des-Landes/Cholet] « Vinci dégage ! Ayrault-porc non ! »

Cholet. PS, UMP, Mac Do : graffitis en série

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des graffitis d’inspiration « altermondialiste » ont été inscrits sur les vitrines de quelques lieux jugés symboliques de Cholet. Des inscriptions fustigeant les profits sur la façade d’un Mac Donald’s, raillant la mort de l’UMP sur celle du député Gilles Bourdouleix (un peu hors sujet puisque celui-ci a rejoint l’UDI). Et pour le local du Parti Socialiste, l’inspiration est bien sûr venue de Notre-Dame-des-Landes.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/12/083.jpg

La vitrine du local du PS a été recouverte de slogans contre le projet d’aéroport.

« Ce sont des actes totalement déplorables, juge Jean-Marc Vacher, secrétaire de la section locale du PS. On ne peut pas à la fois réclamer davantage de débat [à propos du projet d’aéroport] et se livrer à ce type de dégradations. » Hier soir, la seule plainte pour dégradations enregistrée au commissariat émanait d’un représentant de Gilles Bourdouleix. Mais le PS doit en déposer une « dans les tout prochains jours ».

Publié par des larbins de la maison Poulaga (Ouest-France.fr, 30 novembre 2012)

This entry was posted in Aménagement du territoire - Urbanisme, Graffitis divers and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.