[Besançon] La permanence du PS attaquée en solidarité avec la ZAD – Nuit du 30 au 31 octobre 2012

Le Chat Noir Émeutier reçoit et transmet :

Dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 octobre 2012, nous avons attaqué la permanence du Parti Socialiste située à deux pas du commissariat central de police.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/10/0228.jpg

Au total, trois tags ont été inscrits sur le local : « ZAD VAINCRA », « Stop AyraultPorc » et un « (A) ».

En plus de cela, nous avons également fracassé trois vitres de la permanence à l’aide de trois gros parpaings : pour l’une, le pavé est parti si vite qu’il a traversé la vitre et laissé un gros trou au milieu. Les deux autres ont été littéralement explosées.

À proximité du local du PS, un autre slogan (« Solidarité avec la ZAD ») a été tagué sur une palissade.

Alors même que ce mardi les expulsions des chiens policiers continuaient sur la ZAD, les occupant.e.s continuent de résister de la plus belle des manière en ripostant par des barricades sur les routes et des jets de toutes sortes de projectiles sur les gardes mobiles.

Que les camarades de Notre-Dame-des-Landes tiennent bon, les soutiens arrivent et vont continuer d’affluer dans les jours qui viennent, en attendant la mobilisation à venir du 17 novembre pour la réoccupation.

La ZAD est partout, que le PS, Vinci et compagnie ne l’oublient jamais !

Le Chat Noir Émeutier, 31 octobre 2012


Un local du PS dégradé à Besançon

Le local du Parti socialiste à Besançon, situé en centre-ville, a été la cible de dégradations et de graffitis dans la nuit d’hier à aujourd’hui, a-t-on appris auprès de la fédération PS du Doubs.

Trois vitres ont été brisées à l’aide de pavés et les inscriptions « Stop Ayrault porc » et un symbole anarchiste ont notamment été tagués à la bombe rouge sur la façade du local, a indiqué le premier secrétaire de la fédération socialiste du Doubs, Nicolas Bodin. Il a estimé les dégâts à environ 2.000 euros, précisant que le PS porterait plainte pour dégradations. « À chaque fois qu’on s’attaque à un parti politique, qu’il soit de droite ou de gauche, on affaiblit la démocratie », a-t-il déclaré.

Dans un communiqué, le maire socialiste de la ville, Jean-Louis Fousseret, a fait part de son « indignation » et de sa « colère face à ces actes tout aussi stupides que lâches ».

Début octobre, le local UMP de la ville avait lui aussi été la cible de dégradations. Le secrétaire départemental de l’UMP du Doubs avait alors réclamé l’installation d’un système de vidéo-surveillance devant sa permanence.

Publié par des larbins de la maison Poulaga (Agence Faut Payer, 31 octobre 2012)

Ce contenu a été publié dans Aménagement du territoire - Urbanisme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.