[Révolution syrienne] « Le peuple qui s’est levé contre l’injustice et pour la liberté et la dignité n’acceptera pas le retour d’une tyrannie sous un autre nom »

DÉCLARATION COMMUNE DES COMITÉS LOCAUX DE COORDINATION EN SYRIE SUR L’ÉTAT ISLAMIQUE D’IRAK

http://juralib.noblogs.org/files/2013/07/032.jpg

Déclaration à propos des « pratiques » de l’État Islamique d’Irak et de Sham dans un grand nombre de zones libérées :

Les empiètements de mouvements jihadistes ont été plusieurs fois répétés et plus spécifiquement par des membres de l’État Islamique d’Irak et du Sham dans plusieurs zones libérées, alors qu’ils tentent d’imposer leurs vues et volontés sur les citoyens, par la menace, la violence, voir le meurtre. À noter plus spécifiquement ce qui s’est déroulé à Dana, à Tal Abyad et dans le pays de Lattaquié avec l’assassinat obscur d’un chef de l’Armée Syrienne Libre.

Ces actions posent des questions sur la rationalité et les objectifs et l’impact sur la Révolution et le futur de la Syrie alors qu’elles servent sans aucun doute les intérêts du régime meurtrier qui ne veut que semer la division et le chaos dans les zones libérés, lui donnant le moyen d’intimider les Syriens et les pays du monde pour les monter contre la Révolution et son parcours, et plus important, cela mène à des crises de confiance entre les révolutionnaires et le reste du peuple, qui pourrait se détourner d’eux et même menacer ces relations.

Ont déjà commencé des manifestations contre ces manœuvres mais n’ont rencontré que violence dans la plupart des cas, ce qui insulte les sacrifices des révolutionnaires, des martyrs, des blessés, et de tous les déplacés dans le pays et ailleurs.

Tout cela en continuant notre principale bataille contre le régime qui est en cours, et contre les méthodes de toutes parties à dévier le chemin des révolutionnaires de leur réelle bataille, dans la position de condamnation et de dénonciation de tout acte, avec la mise en doute de toutes les parties derrières ces actes.

Le peuple qui s’est levé contre l’injustice et pour la liberté et la dignité n’aceptera pas le retour d’une tyrannie sous un autre nom et ne tolèrera pas l’échappement de sa révolution en dehors de ses objectifs et de son essence.

Que la Paix soit sur nos Martyrs de notre noble révolution, la liberté pour nos détenus et le recouvrement pour nos blessés.

Les Comités Locaux de Coordination en Syrie
12 juillet 2013

Traduction française de La Chronique du Printemps arabe par Cédric Labrousse sur Facebook

Ce contenu a été publié dans La révolution syrienne, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à [Révolution syrienne] « Le peuple qui s’est levé contre l’injustice et pour la liberté et la dignité n’acceptera pas le retour d’une tyrannie sous un autre nom »

  1. vtt dit :

    je condamne le régime syrien, Assad est de la même trempe que Kadafi, mais je condamne avec la même fermeté ceux qui s’apprêtent à nous rejouer le coup de l’intervention en Lybie. Bien sûr qu’Assad n’est pas un démocrate, et que le régime syrien est un bon régime policier à la Franco ou à la Pinochet, mais j’ai quand meme l’impression que l’on nous prends pour des cons…
    voir:
    http://2ccr.unblog.fr/2013/09/01/syrie-la-catastrophe-qui-s%E2%80%99annonce/
    et:
    http://2ccr.unblog.fr/2012/12/10/syrie-impasse-avant-implosion/

Les commentaires sont fermés.