Un Alternatif à la tête de la police zurichoise

http://juralib.noblogs.org/files/2013/03/015.jpgFraîchement élu à l’Exécutif de la ville de Zurich, Richard Wolff, de la Liste alternative, reprendra le Département de la police, dirigé depuis trois ans par le Vert Daniel Leupi.

Ce dernier remplacera à contrecœur le démissionnaire Martin Vollenwyder (PLR) à la tête des Finances. Daniel Leupi a admis mercredi à l’issue de la séance constitutive qu’il serait volontiers resté à la tête de la police, où il a connu plusieurs succès, dont le déroulement calme du 1er Mai.

Mais il s’est plié à la volonté de la Municipalité, qui voulait que les finances soient dirigées par un membre expérimenté de l’Exécutif.

Le Département de la police sera donc repris par Richard Wolff. Pendant la campagne électorale, cet urbaniste de 52 ans avait été critiqué pour ne pas s’être distancié des milieux de squatteurs après les émeutes survenues au centre autogéré de la « Binz ».

La Municipalité s’est dite convaincue que le nouvel élu possédait les qualités nécessaires pour remplir son mandat avec succès. Les nouveaux chefs de département entreront en fonction le 1er juin.

Publié par des larbins de la maison Poulaga (ats via 20min.ch, 15 mai 2013)

This entry was posted in La police travaille, Violences policières et idéologie sécuritaire and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.