Arrestations à Sabadell

Plusieurs arrestations dans les groupes anarchistes par ordre de la Audiencia Nacional

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté plusieurs personnes en Catalogne au cours d’une opération contre le mouvement anarchiste radical, par ordre du juge numéro 1 de la Audiencia Nacional, pour le délit présumé d’appartenance à un groupe terroriste et plusieurs actes d’incitation au terrorisme.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/05/107.jpg

Des agents de police de la Generalitat ont procédé à au moins quatre interpellations au cours de la matinée, deux d’entre elles à Sabadell (province de Barcelone), une autre dans la localité d’Avinyó et une quatrième dont on ne connait pas encore les détails.

Selon ce que semblent confirmer des sources proches de l’opération, qui est toujours ouverte sous mandat du juge Santiago Pedraz, les agents auraient arrêté un nombre encore indéterminé de membres ou de collaborateurs d’un groupe connu comme « Bandera Negra ».

http://juralib.noblogs.org/files/2013/05/115.jpghttp://juralib.noblogs.org/files/2013/05/124.jpg

Tous les accusés seront mis à disposition du tribunal vendredi, lorsqu’ils seront transférés à l’Audiencia Nacional.

Parmi les lieux perquisitionnés par les Mossos se trouve l’Ateneu Llibertari de Sabadell, un lieu de réunion habituel des groupes alternatifs ou syndicats de gauche. Elle accueille entre autres le siège de la CNT en plus de servir de lieu d’assemblée aux indignés de Sabadell.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/05/143.jpghttp://juralib.noblogs.org/files/2013/05/133.jpg

Traduit de l’espagnol (ElMundo.es), 15 mai 2013

This entry was posted in España en el corazón and tagged , , , , . Bookmark the permalink.