[Dieu existe-t-il ?] Le curé qui refusait de faire la charité remis dans le droit chemin évangélique par les pauvres de sa paroisse

Avignon : un curé en soutane tabassé pour son téléphone portable

C’est au sein-même de sa paroisse que le frère de la communauté de Saint-Jean s’est fait sauvagement agresser par quatre jeunes… pour un téléphone portable.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/05/153.jpg

C’est toute une communauté qui est sous le choc. Hier soir vers 20 heures, le père Grégoire de la communauté de Saint Jean, basée dans le quartier de Saint-Ruf à Avignon, a été passé à tabac.

Ils le laissent inconscient

Tandis qu’il déambulait dans le centre paroissial, quatre jeunes hommes se présentent face à lui. Un des individus réclame immédiatement au religieux son téléphone portable. Celui-ci refuse. S’en suit un passage à tabac. Un des jeunes garçons assène une série de coups de pied et de coups de poing. Jusqu’à ce que sa victime soit au sol, inconsciente. Un lynchage [sic : et pourquoi pas une crucifixion ? – NdJL] qui se sera déroulé en à peine quelques minutes, sans que les trois autres visiteurs n’interviennent.

D’autres plaintes déjà déposés pour menaces

Le pauvre homme [sic] sera retrouvé, gisant par terre, par deux membres de la communauté. Après une nuit à l’hôpital, le père Grégoire a pu rentrer chez lui, le nez cassé et le visage tuméfié.

« Ce n’est pas la première fois que l’on a des soucis, confie un des religieux avignonnais. D’autres plaintes ont d’ailleurs déjà été déposées. Mais une telle violence pour des motifs crapuleux, c’est du jamais vu. »

À lire, mercredi  15 mai, dans votre édition Midi Libre Gard rhodanien, le témoignage du père Marie-Christophe, qui a tenté d’arrêter le voleur, avant de se faire menacer par arme blanche.

Presse pas très catholique (J.-F. G., MidiLibre.fr, 14 mai 2013)

This entry was posted in Archives de l'athéisme and tagged , . Bookmark the permalink.