[Thanks for the future, Tours] Concert « du son contre les expulsions » samedi 16 février

http://juralib.noblogs.org/files/2013/02/084.jpg

 

Sursis pour Thanks For The Future

Depuis septembre dernier, la Mairie de Tours par le biais de la Sémivit a décidé de mettre le lieu collectif « Thanks For the Future » en procédure d’expulsion.

Trois procès ont finalement abouti à la décision fin janvier, d’une expulsion quasi-immédiate (sous délai d’une semaine). Nous étions préparés et organisés à l’arrivée imminente des forces de l’ordre, mais un sursis nous a été octroyé le temps de re-juger l’affaire en appel.

Ce lieu de vie, d’habitat et de lutte, autonome et ouvert sur la ville, s’inscrit dans une histoire de plusieurs squats ouverts à Tours. La mairie rêve de se débarrasser de toutes ces formes de vie et de lutte incompatibles avec son projet d’une ville aseptisée. La  friche industrielle que nous occupons et partageons également avec le Projet 244, est destinée à être rayée de la carte pour laisser place à un « mégaprojet » immobilier.

Les différents lieux que nous avons ouverts jusque là, ont tous été saccagés par la mairie. En nous interdisant toute positivité, toute possibilité de lutter contre les loyers trop chers, de vivre comme nous l’entendons, le pouvoir cherche à nous isoler et à contenir toutes formes de solidarité qui lui échappent. Expulser, enfermer, réprimer sont les seules réponses que le pouvoir peut nous apporter…

La résistance s’organise ! Les habitants de la Maison invitent à venir prendre part à cette lutte : Solidarité matérielle, technique, poétique, politique,… à venir s’installer, barricader, proposer des activités, des actions…

Parce qu’ils s’invitent chez nous, et qu’ils viennent pour tout détruire…
Nous allons nous inviter à notre tour, dans leurs espaces…

L’ordre d’expulsion est pour l’instant suspendu jusqu’au 19 février, mais nous ne comptons pas nous laisser faire.

Thanks for the future

Ce contenu a été publié dans Aménagement du territoire - Urbanisme, Luttes du logement, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.