[Chronique de Youv derrière les barreaux] « Balle perdue a toujours fait son taf à plein temps et beaucoup lui prédisent une longue vie sur le macadam »

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0513.jpg[9 mai 2012]
Balle perdue

Une sonnerie résonne fin de classe 16h30 mais à quelques pas de là le même bruit sonore vient stopper net la vie qui n’a pas encore commencé. T’as rien demandé mais c’est toi qui vas la manger c’est dans ta nuque qu’elle a choisi de se loger sans te demander ta permission elle te couche position du fœtus Lucky Luke a loupé sa cible il visait les Dalton mais il a eu Spirou.

T’as entamé ton sandwich que tu finiras dans une chambre froide, balle perdue t’a bien trouvé l’inconscience de certains t’a rendu conscient la vendetta est en route. La souffrance des tiens veut faire souffrir les autres, la vengeance est inévitable, balle perdue c’est comme la roulette russe tes prières ne peuvent rien y faire quand tu la manges elle te coupe l’appétit dommage collatéral imprévisible même le tireur ne l’avait pas prévue. Aucune excuse ne sera valable ni tolérée quand tu sors ton arme de son étui tu deviens responsable de ses conséquences donc chuuuut ne t’excuse pas. Investis plutôt sur des vitres teintées balle perdue existe sous plusieurs formes c’est une chose qui te tombe dessus par le fruit du hasard elle laisse place à un desastre dans ta vie c’est le Loto du malheureux au lieu de partir avec la cagnotte tu empoches une tragédie.

Certains mangent leur grec-frites avec un gilet pare-balles « mais qui t’a dit que balle perdue finirait dans ta poitrine ? » c’est plus haut que ça se passe en pleine tête la poisse ne fait rien à moitié. J’ai rien vu rien entendu diront les témoins de ton assassinat erreur et se rendront complice du sniper. À 25 ans ta vie prend fin comme un château de cartes et t’as tiré la mauvaise ou plutôt on l’a fait pour toi, comment sécher les larmes d’une mère quand son fils a perdu la vie le dos tourné sourire aux lèvres invité dans un jeu auquel il n’a pas postulé ? Certaines questions n’ont pas de réponse cherche pas à comprendre c’est comme ça et puis c’est tout.

Balle perdue est souvent engendrée par la colère qui pousse à régler la haine par la haine sauf que cette deuxième balle n’est plus perdue mais d’une précision chirurgicale plusieurs s’abattent sur le corps déjà inerte du sniper maladroit après ta vengeance ton mal n’a pas diminué d’un millimètre t’as juste propagé ton malheur sur le camp adverse. Facile à dire quand les tiens sont au complet quand personne manque à l’appel reprends ton souffle rien ne sert de courir car ça n’arrive pas qu’aux autres il y en a pour tout le monde le drame a les bras assez longs pour enlacer plusieurs familles en même temps. Comme un malheur n’arrive jamais seul le tireur est souvent ton voisin de palier les deux familles se côtoient et pleurent en chœur deux enfants que le sort a unis dans les larmes de leur mère.

Balle perdue a toujours fait son taf à plein temps et beaucoup lui prédisent une longue vie sur le macadam.

[La Chronique de Youv derrière les barreaux est disponible en téléchargement gratuit sur le site des Éditions Antisociales. Elle est à suivre sur le compte Facebook dédié.]

This entry was posted in Beau comme une prison qui brûle and tagged , . Bookmark the permalink.