[Marseille, samedi 15 décembre] Manif vers le centre de rétention

Manifestation  « contre la traque des pauvres à Marseille et partout ! »
samedi 15 décembre à 16H, porte d’Aix, vers le centre de rétention du Canet

http://juralib.noblogs.org/files/2012/12/082.jpg

Marseille devient la ville où on veut plus te voir traîner, mais plutôt au travail et sous payé ! Plus belle la ville se « rentabilise » et se « sécurise » et c’est les pauvres qui ramassent, comme toujours ! Traque des vendeurs à la sauvette, des Roms, des Sans-papiers et leurs familles, des RSAstes, des Chômeurs, des locataires qui ne peuvent pas payer leurs loyers, militarisation des espaces publics.

Cet été, à la prison pour sans-papiers du Canet, tabassage, pressions, résistances et révoltes se sont succédés. À la rentrée, ce sont les Roms qui en ont pris pour leur grade.

Ils construisent une ville où les liens qu’il nous reste pour survivre par l’entraide et la débrouille sont passés au rouleau compresseur, où les pauvres sont parqués dans des ghettos, alors qu’on construit des ghettos pour riches à la Joliette, à St Charles ou aux Crottes.

Pour continuer à s’enrichir sur notre dos, l’État et les patrons nous divisent en nous montant les uns contre les autres, nous balançent quelques miettes, pour nous aider à oublier nos conditions de vie de plus en plus  merdiques.

Nous ne voulons pas de nouvelles réformes, on aura que ce qu’on prendra !
Prenons tous les logements ! Empêchons toutes les expulsions ! Détruisons les centres de rétention et les prisons !

Collectif sans papiers ni frontières

This entry was posted in Beau comme une prison qui brûle, Les révoltes des migrants and tagged . Bookmark the permalink.