[Notre-Dame-des-Landes] « Le sabotage, généralement. C’est-à-dire qu’ils posent un tractopelle, on détruit le tractopelle et puis c’est tout »

(…) Hormis la dégradation d’un véhicule de presse, la journée s’est déroulée, à l’heure où la plupart des manifestants sont en train de quitter la zone, sans incident et sans débordement, ce dont se félicite le Préfet de Région des Pays de la Loire.

En revanche, il déplore les propos intolérables tenus, à la mi-journée sur l’antenne nationale de France 3, par une « opposante », incitant à commettre des actions de sabotage et de destructions de matériels.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/11/146.jpg

VOIR LA VIDÉO

Le Préfet rappelle que toutes les mesures nécessaires seront prises par les pouvoirs publics afin de prévenir et réprimer les actes délictuels portant atteinte aux personnes et aux biens.

« Enfin, il est important de souligner que les « constructions » ou « reconstructions » opérées ce jour ont toutes un caractère illégal. Elles ont donc vocation à disparaître », signale la préfecture. (…)

http://juralib.noblogs.org/files/2012/11/155.jpghttp://juralib.noblogs.org/files/2012/11/166.jpghttp://juralib.noblogs.org/files/2012/11/175.jpghttp://juralib.noblogs.org/files/2012/11/184.jpghttp://juralib.noblogs.org/files/2012/11/191.jpg

Publié par des larbins de la maison Poulaga (Ouest-France.fr, 18 novembre 2012)

Ce contenu a été publié dans Aménagement du territoire - Urbanisme, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à [Notre-Dame-des-Landes] « Le sabotage, généralement. C’est-à-dire qu’ils posent un tractopelle, on détruit le tractopelle et puis c’est tout »

  1. vivent l'organisation en fourmillières ! dit :

    photo numéro 2 : on dirait des fourmis ! qui portent des brindilles !

  2. xyz dit :

    Pourquoi publier et reprendre ici la photo et un accès direct à une video de fRance3 où une manifestante -visage découvert- vante le sabotage.
    L’intéressée est d’accord ?
    La préfecture de Loire-Atlantique aurait « signalé » (sic) ces propos au
    procureur de la République de Nantes.

Les commentaires sont fermés.