[Notre-Dame-des-Landes/Jura] Stop à l’accaparement des terres et aux projets inutiles ! Des légumes pas du bitume !

Compte-rendu action CP39 Notre Dame des Landes
Aéroport de Notre Dame des Landes : Stop à l’accaparement des terres et aux projets inutiles ! Des légumes pas du bitume !

Entre 30 et 40 personnes se sont réunies ce Vendredi 16 Novembre à Lons-le-Saunier (39, Jura) à l’appel de la Confédération Paysanne. L’objet de cette mobilisation était de soutenir les paysans et individus en lutte contre le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/11/0121.jpg

VOIR LA VIDÉO

Le rendez-vous était fixé à 11h, rue Pasteur, devant le cinéma, pour se rassembler. Le cortège s’est ensuite mis en route pour la place de la Comédie et plus précisément les locaux du Parti Socialiste.

À peine le temps de toquer à la porte et de se présenter que l’opération symbolique prend vie, un avion est constitué avec des morceaux de béton au sein des locaux, puis la permanence est à demi-murée par des blocs de béton entreposés, tandis que certain.e.s prennent la parole pour expliquer nos raisons et motivations à agir de la sorte. C’est dans la joie et la bonne humeur que chacun a pu contribuer, pierre par pierre, à cette action collective.

Une fois le PS bétonné, nous quittons les lieux, direction Place de la Liberté (en plein centre ville) pour terminer de diffuser nos tracts et se retrouver autour d’un verre de l’amitié, offert par un viticulteur de la Conf’.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/11/26.png

Le tract diffusé

Pour plus d’infos, voir les photos

Confédération Paysanne du Jura, 20 novembre 2012


Lons le Saunier : Les agriculteurs s’attaquent au siège du PS

Pour dénoncer la disparition des terres agricoles, symbolisée, entre autre, par le projet d’aéroport  de Notre Dame des Landes, soutenu par le Parti Socialiste, des agriculteurs de la Confédération paysanne du Jura ont investi les locaux du PS, hier, à Lons le Saunier. Les manifestants y ont déversé pierres et gravats. Le parti pourrait porter plainte.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/11/144.jpg

Leur presse (PleinAir.net, 17 novembre 2012)

This entry was posted in Aménagement du territoire - Urbanisme and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to [Notre-Dame-des-Landes/Jura] Stop à l’accaparement des terres et aux projets inutiles ! Des légumes pas du bitume !

  1. Pingback: [Solidarité paysanne avec la ZAD!] Communiqué de la confédération paysanne du Jura à propos de leur action dans un local du PS | blog du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes

  2. rousseaux says:

    Yeepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!

Comments are closed.