[Chronique de Youv derrière les barreaux] « Combien de fois on a mis des balayettes à la Street Fighter à des vieilles dames pour arracher leur maigre pension, quoi t’es choqué ?? »

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0513.jpg[20 mars 2012]
Partie confession ultime

Confession ultime

Que nos péchés reposent en paix, on se revendique tellement d’être de la rue, on dirait que nos mères nous ont accouchés dans un sac de ciment, combien de fois on a mis des balayettes à la Street Fighter à des vieilles dames pour arracher leur maigre pension, quoi t’es choqué ?? Tant mieux c’est le but de ma confession ultime ! Fallait pas nous prendre pour des petits monstres mais pire encore, on était de petits démons, je me suis vu courir plus vite qu’Usain Bolt alors qu’on venait d’arracher la recette d’une famille qui avait mis des mois à la récolter, pour rapatrier le corps d’un fils tombé sous les balles de son destin, starfoulah mais tu as encore rien vu ! Combien de paires de Air Max on a détournées à la grande mosquée de mon quartier, on priait près du radiateur les yeux fixés sur les baskets à 200 euros ; ah ouais confession ultime ne cache rien ! À 12 ans on avait déjà accumulé tellement de péchés que l’ange de gauche avait plus d’encre dans sa plume LOL en période de ramadan, on faisait le ramadan autrichien, on mangeait toute la journée à l’extérieur et au coucher du soleil on rentrait en famille et mimait l’épuisement et mangeait comme des morfales, nos parents fiers nous prenaient pour des anges alors que juste une minute avant on brûlait la voiture d’un smicard père de famille, j’ai même vu des boules de pétanque jetées du haut d’une tour HLM rien que pour rire, héé ouais l’inconscience des fois fait taper des barres de rire ! On s’en prenait même à des animaux, plus jeune il existait dans le centre commercial de ma cité un maître-chien, qui faisait des rondes avec son berger allemand, il nous gênait dans nos tentatives de cambriolage, on a attendu qu’il soit en pause, on avait remarqué qu’il laissait son chien dans le coffre de sa voiture entrouvert, pour laisser passer l’air, on a jeté à l’intérieur un fumigène, voiture calcinée, chien grillé comme le maïs d’un vendeur malien, fini la guerre des boutons Mamadou Karim et Pedro sont livrés à eux-mêmes, sans aucune limite on entassait les péchés, Liberté Égalité bienvenue dans nos cités où la misère a mis tout le monde d’accord, j’ai pas choisi mes amis mais on se ressemblait tellement que se fréquenter était inévitable, la faim justifie les moyens, Jean-Marie Le Pen a justifié mes balayettes éclair pour une moto « Peugeot 103 » on kickait son occupant à dix pour un tour de parking, on infligeait une paralysie temporaire à notre proie, confession ultime ne mâche pas ses mots, son but est de te choquer dans ton ultime conviction, j’ai appris à conduire au volant d’une voiture volée arrachée dans une station-service, un bain de sang pour une modeste Clio type 1… Mon père ne comprenait pas pourquoi tant de haine contre nous, mais nous trop contents qu’ils nous aiment pas on sautait la caisse de la boulangère avec plaisir, tellement on a cassé brûlé on s’est lassés mais trop tard on était catalogués grillés comme des microbes donc pas grave on a persisté jusqu’à en faire notre métier MDR.

… Ne sois pas choqué par ma confession car j’ai changé ma gueule.

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.