Dos aux murs, feuille de chou du collectif Plaie commune

http://juralib.noblogs.org/files/2012/11/131.jpg

TÉLÉCHARGER LE BULLETIN

Combien de logements vides en France ? Combien de personnes mal logées ou sans logement en France ? Comment sommes-nous « traité.e.s » lors des plans de « rénovation urbaine », de « requalification des quartiers » ? Que sommes-nous face aux machines de la politique de la ville ?

Les crapules, bonimenteurs, politiciens, entrepreneurs du BTP, agents immobiliers, marchands de sommeil – parfois les mêmes, toujours amis – ne s’en préoccupent pas.

Pour rompre avec leurs logiques spéculative, électoraliste et sécuritaire nous nous sommes constitué.e.s en un collectif d’habitant.e.s de banlieue parisienne, libre de toute appartenance à des partis ou syndicats, pour informer et agir contre les rénovations urbaines qui se font dans l’opacité la plus totale, souvent à l’encontre de nos intérêts, de nos vies, mais systématiquement dans l’intérêt du système capitaliste.

Nous leur répondons que c’est aux habitant.e.s de décider ! Réapproprions-nous la ville !

Collectif Plaie Commune

Ce contenu a été publié dans Aménagement du territoire - Urbanisme, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.