[Toulouse-Seysses] Maton suicidé, à moitié pardonné

Un gardien de prison se suicide à Toulouse

Un gardien de prison à mis fin à ses jours mardi avec une arme de service dans son mirador, à la prison de Seysses, près de Toulouse. L’alerte a été donnée vers 16 heures quand l’alarme actionnée par l’ouverture du coffre contenant l’arme s’est déclenchée, a indiqué sous couvert d’anonymat un syndicaliste de la prison. Seysses est un établissement pénitentiaire d’officiellement 596 places, où sont enfermés un bien plus grand nombre de prévenus et de condamnés, a ajouté le syndicaliste.

Selon un autre représentant syndical, si les raisons de ce geste sont encore inconnues, il y a « un malaise lié aux conditions de travail, il y a des détenus très difficiles à gérer, des menaces de mort, des pressions. Le travail est de plus en plus dur. On a plus de suicides dans la pénitentiaire que dans la police. On a des collègues qui sont au bout du rouleau. » Un gardien de Seysse s’était déjà donné la mort fin 2011, en dehors de la prison.

Presse carcérale (Europe1.fr, avec l’Agence Faut Payer, 16 octobre 2012)

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.