[Copwatch] Rapport sur les rassemblements de personnes

Diffusion intégrale du rapport sur les rassemblements de personnes

Entre 2007 et août 2009, la Direction générale de la gendarmerie nationale et le sociologue Normand Fillon ont collaboré dans la réalisation d’un rapport, regroupant des informations sur tous les types de rassemblements existant en France, qu’ils soient festifs, politiques ou apolitiques. Ainsi l’État cherche a étudier non plus uniquement la manière de gérer ces rassemblements, mais également le profilage des personnes présentent au sein de ces événements. Des millions d’individus sont ainsi passés au crible.

Chaque année depuis 2009, le Centre de Recherche de la Gendarmerie Nationale fait évoluer ce rapport qui sert de véritable base à l’évolution militaro-sécuritaire des forces de sécurité françaises, en publiant des comptes-rendus des réunions.

Ce rapport, sortant de leur contexte des points qui nous ont semblé marquants, vise surtout à pointer du doigt le fait que des études très sérieuses sont menées par des chercheurs civils pour servir de base de travail aux acteurs de la Défense, qui À leur tour se feront un plaisir de rédiger des prospectives alarmistes permettant de légitimer une future militarisation — jugée inéluctable — des forces de maintien de l’ordre.

Grâce au travail abouti d’universitaires, le maintien de l’ordre enrichit ses connaissances relatives à nos mouvements et peut ainsi étudier les moyens de nous anéantir tranquillement. Et tout cela au regard de la nécessaire paix sociale.

Ce document est toujours resté interne au ministère de l’Intérieur. Il n’est jamais sorti. Aujourd’hui, nous avons pris la décision de diffuser les 150 pages de cet effrayant profilage.

Obtenir ce type de document est toujours un succès pour nous.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/047.jpg

Pour consulter le document et le télécharger, cliquer ici – À diffuser le plus largement

Le collectif Copwatch Nord IDF, 16 septembre 2012

This entry was posted in Violences policières et idéologie sécuritaire and tagged . Bookmark the permalink.