[Révolution tunisienne] Anarchie à El-Hancha (2)

Les mouvements de protestation à El Hancha (Sfax) se poursuivent

Les habitants de la délégation d’El Hancha (Gouvernorat de Sfax) poursuivent leur mouvement de protestation pour la 3e soirée consécutive, après l’arrestation des personnes, impliquées dans les actes de vandalisme, suite à des accrochages avec des membres d’Ennahdha.

Les protestataires ont brulé des pneus, bloquant la route GP1, au niveau de Manzel Chaker. La route a ensuite été ouverte suite à l’intervention des forces de l’ordre qui ont eu recours aux bombes lacrymogènes contre les manifestants.

Publié par des ennemis de la révolution (Business News, 25 août 2012)


Ils voulaient porter plainte contre Ennahdha, ils sont arrêtés et mis en garde à vue

L’arrestation de deux personnes qui voulaient porter plainte au poste de police d’El Hancha, semble être le déclencheur d’un nouvel épisode de violence survenu, jeudi soir.

Selon des témoignages recueillis par le correspondant de la radio Shems Fm dans la région, les deux personnes précédemment citées ont été surpris par leur mise en garde à vue alors qu’ils entendaient porter plainte suite à une altercation avec des membres du mouvement Ennahdha, jeudi plus tôt dans la journée.

En effet, un échange d’accusations a eu lieu entre les représentants de certains partis politiques et de la société civile d’une part et des membres du mouvement Ennahdha d’autre part, ces derniers accusent les premiers d’être des ex-rcdistes alors que les premiers cités avertissent contre une main mise du mouvement Ennahdha sur l’Association de développement de Sfax.

Publié par des ennemis de la révolution (African Manager, 24 août 2012)

This entry was posted in L'insurrection tunisienne et ses suites and tagged , . Bookmark the permalink.