« Fête médiévale », mode d’emploi

Des faux chevaliers dérobent un butin

Des malfaiteurs déguisés en chevaliers du Moyen-Âge et armés ont dérobé dans la nuit de dimanche à lundi une partie de la recette de la Fête médiévale qui venait de se terminer à Bitche (Moselle).

http://juralib.noblogs.org/files/2012/07/0215.jpg

« Selon les témoins, ils étaient trois ou quatre individus, encagoulés et déguisés d’une tenue médiévale sombre », a indiqué à l’AFP un porte-parole de la gendarmerie en Lorraine.

Armés notamment d’un sabre médiéval et d’une hache, les voleurs ont braqué des membres du comité d’organisation du festival qui comptaient la recette. Ils ont tenté de ligoter l’un des organisateurs, puis l’ont frappé avec le manche de hache avant de s’enfuir « avec 20.000 euros », a poursuivi le porte-parole.

Plusieurs témoins ont été entendus par les gendarmes de Bitche et la brigade de recherche de Sarreguemines, chargée de l’enquête. Les « Médiévales européennes de Bitche », l’un des plus gros festivals du genre en France, avaient lieu de vendredi à dimanche dans la citadelle de la commune. Il avait attiré plus de 11.000 visiteurs l’année dernière.

Presse estivale (Agence Faut Payer, 30 juillet 2012)

Ce contenu a été publié dans General, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.