[Révolution tunisienne] Colère à Kasserine après le verdict du procès des Martyrs

Tunisie : Nuit d’affrontements à Kasserine ?

Des troubles auraient éclaté dans la ville de Kasserine en marge du verdict prononcé à l’encontre des 22 accusés impliqués dans les tueries perpétrées le 7 janvier 2011 dans les régions de Thala, Kasserine, Kairouan et Tajrouine qui ont fait 22 morts et des centaines de blessés.

En effet, ce verdict a été accueilli par une grande colère par les proches des martyrs et des blessés des événements de Thala et Kasserine présents à la salle de l’audience.

Dans la nuit, la situation se serait envenimée à Kasserine notamment dans les cités Ezzouhour et Ennour ou des pneus ont été incendiés, selon des témoignages recueillis sur les réseaux sociaux.

Les forces d’intervention, de la Garde Nationale et de police seraient intervenues d’urgence mais au fil des minutes la situation devenue chaotique, les forces de l’ordre auraient fait usage de bombes lacrymogènes et de tirs de somation face aux assaillants.

On dénombrerait même des blessés et des cas d’asphyxie ainsi que des arrestations, toujours selon les mêmes témoignages.

Publié par des ennemis de la révolution (Espace Manager, 14 juin 2012)


(…) À noter que le verdict de ce procès brûlant a été annoncé alors que l’opinion publique a été chauffée à blanc par l’affaire des tableaux d’El Abdellia, puis par les violences qui ont suivi. Autant dire que l’attention des Tunisiens a été braquée sur des questions a priori secondaires, devant l’importance des enjeux d’un procès historique, dont les résultats influent directement sur l’atteinte (ou pas) des objectifs de la Révolution. (…)

Publié par des ennemis de la révolution (Lotfi Ben Cheikh, Mag14, 14 juin 2012)

This entry was posted in L'insurrection tunisienne et ses suites and tagged , , , . Bookmark the permalink.