[Toulouse] L’industrie chimique célèbre les dix ans de l’explosion d’AZF

Explosion dans un laboratoire pharmaceutique près de Toulouse : 3 blessés

Une explosion survenue mardi après-midi dans un laboratoire pharmaceutique près de Toulouse a fait 3 blessés, dont un grave, et nécessité l’évacuation d’une école voisine, ont indiqué les pompiers.

Les 70 employés du laboratoire Avogadro à Fontenilles ont été évacués, comme les élèves du collège voisin, le temps que les pompiers s’assurent qu’il n’y avait pas de risque d’émanations toxiques.

Il s’agit d’un « incident chimique de faible ampleur » dû à un mélange malencontreux d’infimes quantités de produits chimiques non compatibles, ont indiqué les gendarmes.

Des dizaines de pompiers et de gendarmes ont établi un périmètre de sécurité autour de l’entreprise de Fontenilles, à 30 km à l’ouest de Toulouse.

La détonation n’a pas été suivie d’un incendie et, en fin d’après-midi, la cellule spécialisée dans les risques chimiques du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) n’avait pas décelé de danger pour la population, a dit la préfecture de la Haute-Garonne.

Leur presse (Agence Faut Payer, 6 décembre 2011)

Ce contenu a été publié dans La liberté est le crime qui contient tous les crimes, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.