[Russie] Le retour de Dzerjinski à Moscou

Interior Troops Move Into Moscow After Protest Rally

Columns of  trucks carrying fresh Interior Troops rolled into Moscow on Tuesday, the day after a record protest rally ended in clashes with police.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1323207644.jpg

Several bloggers reported seeing the trucks driving into central Moscow via major thoroughfares, including Yaroslavskoye Shosse, Leningradskoye Shosse and Shosse Entuziastov, Gazeta.ru reported.

Among the divisions spotted was the Dzerzhinsky division of the Interior Troops, which specializes in suppressing mass protests, Vesti.ru said.

An Interior Ministry spokesman said police had requested the soldiers, Interfax reported. (…)

Leur presse (The Moscow Times, 7 décembre 2011)

Des forces spéciales du ministère russe de l’Intérieur sont arrivées en renfort mardi à Moscou après une manifestation massive la veille contre la « farce électorale » des législatives remportées par le parti du Premier ministre Vladimir Poutine.

Ces troupes spéciales « n’ont qu’un seul but : assurer la sécurité des citoyens » dans le cadre d’un régime « renforcé », a déclaré le lieutenant-colonel Vassili Pantchenkov, interrogé par l’agence Interfax, après des informations sur l’arrivée de dizaines de camions militaires dans Moscou.

Un journaliste de l’AFP a vu mardi une dizaine de ces camions garés sur le boulevard périphérique qui ceinture le centre de Moscou.

Plusieurs unités des forces spéciales, notamment de la division d’élite Dzerjinski de la région de Moscou, ont été mobilisées pour garantir l’ordre dans la capitale, a précisé à l’AFP un porte-parole de la police de Moscou. (…)

Leur presse (Agence Faut Payer, 6 décembre 2011)

Ce contenu a été publié dans Les luttes de classes en Russie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à [Russie] Le retour de Dzerjinski à Moscou

  1. oo dit :

    Des troupes intérieures arrivent à Moscou après la manifestation

    Des colonnes de camions ont déplacé des troupes intérieures [NdT. Une armée contrôlée par le Ministère de l’Intérieur] à Moscou, ce mardi, au lendemain d’une manifestation exceptionnelle qui a terminé en affrontements avec la police.

    D’après Gazeta.ru, plusieurs blogueurs ont rapporté avoir vu les camions se diriger au centre de Moscou par les axes centraux, les voies Yaroslavskoye Shosse, Leningradskoye Shosse et Shosse Entuziastov.
    D’après Vesti.ru, se trouverait, parmi ces troupes, la division Dzerzhinsky, spécialisée dans la liquidation des protestations de masse.
    Selon Interfax, un porte-parole du Ministère de l’Intérieur affirme que la police a demandé l’intervention des soldats. (…)

    Leur presse (The Moscow Times, 7 décembre 2011)

Les commentaires sont fermés.