[Rouen] Rassemblement URGENT !! Soutien aux camarades interpellés suite à l’expulsion du 30 rue du Lieu de Santé

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1306834526.jpg

Dernier communiqué du 30

Hier vendredi [2 septembre], à 20 heures, des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) sont entrés brutalement dans le 30 rue du Lieu de Santé. Les habitants ont essayé de résister en mettant en place le plan prévu pour l’expulsion, mais la police a embarqué neuf personnes et les a emmenées en garde à vue à Brisoult-de-Barneville. En principe, l’expulsion ne pouvait pas avoir lieu, puisque le délai accordé par le tribunal n’était pas encore arrivé à son terme. Officiellement, ils sont donc intervenus pour autre chose, mais le fait est qu’ils ont vidé les lieux de ses occupants, dégradé ce qui leur est tombé sous la main, et que des renforts étaient là en nombre pour bloquer la rue aux gens venus en soutien.

Pour l’instant, l’urgence n’est plus de manifester sa solidarité au squat en venant assister à son expulsion, mais en allant réclamer la libération des neuf camarades, dont on sait qu’ils ont subi les violences habituelles (coups de matraque, piétinement, humiliation, crachats, insultes…) et encourent des poursuites judiciaires lourdes.

Rendez-vous aujourd’hui samedi 3 septembre, à 18h
devant le commissariat Brisoult-de-Barneville

et toujours samedi 10 septembre, à 18h
devant le 30 rue du Lieu de Santé
pour une nouvelle épopée.

mail
blog

Samedi 3 septembre 2011 – 15h05.

 

Interpellations au squat rue du Lieu de Santé à Rouen

La police est intervenue ce vendredi 2 septembre 2011 dans le squat situé rue du Lieu de Santé à Rouen, à quelques pas de la préfecture.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1315187457.jpg

Une dizaine de jeunes gens ont été interpellés ce vendredi soir, à Rouen (Seine-Maritime), rue du Lieu de Santé, dans un squat qui s’est installé il y a un an. À la suite d’une décision judiciaire, ce squat devrait être évacué dans les prochains jours.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1315187476.jpg

Ce soir, selon des informations recueillies sur place, l’interpellation serait liée à des dégradations. La police est intervenue, vraisemblablement pour des tags. Mais l’intervention, qui a eu lieu vers 20 heures, a été musclée. Les personnes suspectées auraient jeté des objets en direction de la police ainsi que du gaz. La police a temporairement investi les lieux pour procéder aux arrestations, repartant ensuite.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1315187521.jpg

Sur place, d’autres jeunes gens qui occupent le squat mais n’étaient pas présents lors de l’interpellation, évaluaient les dégâts. Ils étaient peu loquaces.

Leur presse (Paris Normandie.fr), 2 septembre 2011.

Ce contenu a été publié dans Aménagement du territoire - Urbanisme, Luttes du logement, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.