Les vendredi et samedi 23 et 24 novembre feront date ! Le déchaînement de violence qui s’est abattu envers les camarades qui résistent pour sauver le bocage et leurs lieux de vie est digne d’une dictature !
Les forces militaires d’occupation se sont déchaînées en envoyant des centaines de grenades assourdissantes et de désencerclement qui ont provoqué une centaine de blessés parmi les camarades, dont une trentaine de graves ! Ainsi, une camarade a reçu au bas-ventre un éclat de ferraille d’une grenade, lui provoquant une hémorragie interne !
Aucun pompier n’a voulu intervenir car les forces du désordre leur communiquaient qu’il était très dangereux d’accéder au site ! De nombreux-se-s camarades ont dû attendre des heures, avant d’être finalement évacués par des manifestant-e-s vers les hôpitaux !
Nous ne nous faisions déjà guère d’illusions sur leur pseudo-démocratie servant leurs intérêts et les intérêts du capital ! Il est temps de reprendre en main nos vies ! Et de rentrer en résistance !
Beaucoup ont cru à l’effet d’annonce du PS, avec leur hypocrite commission d’apaisement ! Or peu de temps après leur communiqué, les forces de l’ordre sont de nouveau intervenus, dans la nuit de samedi à dimanche, de 23h à 3h du matin, chargeant les camarades qui protégeaient le site de réoccupation ! Les flics sont ensuite revenus dans la matinée pour terroriser une nouvelle fois les résistant-e-s de la ZAD et empêcher de nouvelles constructions !
Nouvelle importante : D’après Presse Torche (journal local) du 25 novembre : « il y aura une présence des forces de l’ordre importante dans les prochains jours autant que nécessaire pour éviter la réimplantation d’un campement massif a assuré le préfet, Christian de Lavernée, qui s’est déplacé hier sur le terrain. »
On assiste donc à une véritable occupation militaire permanente de la ZAD ! Il s’avère donc nécessaire de venir nombreux/se-s sur la ZAD en soutien ou en résistance à cette nouvelle expression de la dictature socialiste !
Et partout en France, d’effectuer des actions de solidarité de toute sorte qui permettent de montrer à ce pouvoir capitalo-mégalo-socialo que nous ne voulons plus de lui !
Vive l’autonomie et l’autogestion !
Libérons la ZAD !
Collectif de lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, 25 novembre 2012