[ZAD] Check radio, des Chambarans à toi qui nous lis

Check radio, des Chambarans à toi qui nous lis

Aujourd’hui à Roybon existe un espace où, dans l’action, et venant tous.tes d’horizons militants divers, on peut se croiser et expérimenter nos différents regards sur les luttes, le monde et les possibles. À ce jour, le chantier est suspendu mais pas arrêté, certains arbres restent menacés de défrichage et plusieurs lieux de vie sont ouverts sur la zone.

http://juralib.noblogs.org/files/2015/01/le-vieux-monde-et-ses-s%C3%A9quelles.jpg

Alors on t’invite franchement à :

• venir vivre en commun, en permettant à chacun et chacune de trouver sa place dans le collectif et en réinventant de chouettes rapports humains, où on se parle, on s’écoute et où on n’hésite pas non plus à s’engueuler parfois.

• venir partager des savoirs sans autorité et apprendre loin des experts. Sans contrainte d’argent ou de normes, sans compte à rendre et sans bon point, il est bien agréable d’apprendre.

• et aussi venir mettre en œuvre d’autres modes de vie et d’habitat en repensant nos besoins et nos ressources (bienvenu-e-s dans la forêt !)

• venir rencontrer des gens du coin, aux opinions différentes, et brasser des idées, pour rendre créateurs les conflits.

• venir prendre le temps, dans l’action, de mettre cette lutte en perspective, et de penser son inscription dans des mouvements plus larges.

Y a de quoi faire et y prendre plaisir ! On vous attend par ici.

Des occupant.es de la forêt – mailing, 11 janvier 2015

Le nouveau blog automédia : Zad de Roybon contre le Center Parcs et pour un autre monde

This entry was posted in Aménagement du territoire - Urbanisme, Luttes pour la terre and tagged , , , . Bookmark the permalink.