[Nantes / Notre-Dame-des-Landes] Valls Kyste My Ass

Valls cible « l’ultra-gauche » et les « Black Bloc » après les heurts de Nantes

Des affrontements entre policiers et manifestants opposés à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont fait six blessés parmi les forces de l’ordre.

http://juralib.noblogs.org/files/2014/02/094.jpg

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a mis en cause samedi à Athis-Mons (Essonne) l’ultra-gauche et les « Black Bloc » après les affrontements entre policiers et manifestants à Nantes contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, qui ont fait six blessés parmi les forces de l’ordre.

Manuel Valls a exprimé sa crainte que « des groupes isolés continuent cette guérilla urbaine ». « Cette violence venant de cette ultra-gauche, de ces Black Bloc, qui sont originaires de notre pays mais aussi de pays étrangers est inadmissible et elle continuera à trouver une réponse particulièrement déterminée de la part de l’État », a affirmé le ministre.

Selon lui, « un millier d’individus de l’ultra gauche, ainsi que des Black Bloc, très violents, se sont livrés à des exactions et à des violences intolérables : cocktails Molotov, boulons, pavés jetés sur les forces de l’ordre, détruisant des vitrines de magasins, saccageant un certain nombre de commerces, du mobilier urbain ainsi que l’entrée d’un commissariat de police ».

http://juralib.noblogs.org/files/2014/02/102.jpg

Après avoir déploré que « cette manifestation se soit transformée en véritable guérilla urbaine échappant totalement à ses organisateurs », il a rendu hommage « au préfet de la Loire Atlantique, aux forces de l’ordre, policiers et gendarmes, qui avec beaucoup de sang froid et de professionnalisme ont contenu cette manifestation, et cela avait été prévu ainsi, en dehors du centre-ville de Nantes ». « Personne ne peut accepter de telles exactions », a-t-il dit.

Publié par des larbins de la maison Poulaga (Agence Faut Payer, 22 février 2014)

This entry was posted in Aménagement du territoire - Urbanisme, Répression de la "mouvance anarcho-autonome" en France (2007-...) and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

1 Response to [Nantes / Notre-Dame-des-Landes] Valls Kyste My Ass

  1. Pingback: (Notre Dame des Landes) Confrontos entre manifestantes e polícia | Portal Anarquista

Comments are closed.