[COBP] Appel de textes et de projets pour la semaine contre la brutalité policière du 9 au 15 mars 2014

http://juralib.noblogs.org/files/2013/03/015.jpg

Appel de textes et de projets pour la semaine contre la brutalité policière du 9 au 15 mars 2014

À DIFFUSER LARGEMENT!!!!!

Bonjour à tous et toutes !

Le COBP est la recherche de collaborateurs et de collaboratrices pour fournir des textes portant sur le thème de la militarisation des corps policiers ou tout autre sujet portant sur la répression policière au Québec comme ailleurs dans le monde, et ce pour un journal qui sera publié quelques semaines avant la journée internationale contre la brutalité policière (15 mars).

Nombreuses sont les personnes qui ont encore en bouche un goût amer du printemps 2012 et des nombreux abus perpétrés par des policiers et policières. Et avec raison ! Poivre de cayenne, gazs irritants, matraque, taser, pistolet, grenade assourdissantes, un « /$%?&* de TANK; l’arsenal de mort du SPVM n’aura fait que de plus en plus de blessé-E-s lors des nombreuses manifestations étudiantes et populaires de cette période. C’est donc notre devoir d’ouvrir nos gueules pour que cette absurdité de protectorat politique soit dénoncée !

JOURNAL

Les textes devront contenir un maximum de 2 pages à interligne 1.5, avec la typographie Times New Roman 12pt. et peuvent être écrit en français, en anglais ou en espagnol. Les auteur-E-s qui tiennent a ce que leurs textes soient traduits dans une autre langue doivent assumer la tâche de la traduction. Aussi, on vous invite à nous envoyer des images à jumeler avec votre texte si vous le désirez. Les images feront toutefois partie des 2 pages.

Pour ce faire vous devez envoyer vos textes. Merci de nous aider à faire de cette publication un succès et de participer à la commémoration montréalaise de la semaine contre la brutalité policière. La date limite pour les soumissions est le 1er février 2014, à minuit.

CALENDRIER D’ACTIVITÉS

De plus, nous invitons les groupes communautaires et militants à se réapproprier la journée internationale contre la brutalité policière en organisant des vigiles ou toutes autres activités à leur image durant la semaine du 9 au 15 mars 2014. Qu’il s’agisse de dénoncer la brutalité trop fréquente ou encore l’usage de fond public pour développer un arsenal toujours plus grand et couteux pour mater les mouvements contestataires, bref, tout ce qui touche la militarisation des corps policiers, il est important de bâtir un mouvement collectif face aux abus policiers et leur violence.

Afin de créer un calendrier des activités et actions de la semaine contre la brutalité policière nous vous invitons à nous communiquer toute suggestion d’atelier avant le 15 février. Le calendrier sera publié sur notre page Web du collectif et dans un tract qui sera créé et distribué à la population lors de multiples événements.

En vous remerciant de l’intérêt que vous pourrez porter à la lutte contre l’injustice policière.

Le Collectif Opposé à la Brutalité Policière, 22 décembre 2013

This entry was posted in La police travaille, Violences policières et idéologie sécuritaire and tagged , , , . Bookmark the permalink.