[Espagne] De la dure réalité du syndicalisme

http://juralib.noblogs.org/files/2013/11/015.jpg

« FAIS GAFFE À CE QUE TU SIGNES », tag destiné aux délégués de l’UGT.

« … nous confierons cette affaire à nos services juridiques afin qu’ils étudient toutes les manières possibles de dédommager notre camarade Léonardo ainsi que les autres victimes de la barbarie dont ils ont été l’objet. » Déclaration de FITAG-UGT

Tout de suite les gros mots…

Le projet d’accord prévoit le licenciement de 745 personnes en 2016 et une réduction de salaire comprise entre 18 et 15%.

Les travailleurs de PANRICO (Donut) ont rejeté le pré-accord, notamment ceux de Barcelone (San Perpetua de la Mogoda) qui ont massivement rejeté le pré-accord passé entre patrons et syndicat UGT.

Les travailleurs de Paracuellos del Jarama (Madrid), Murcia (Sud-Est) l’ont également rejeté ; par contre il a été approuvé par ceux de Valladolid, Zaragoza y Puente Genil (Córdoba).

Les travailleurs de S.Perpetua Mogoda avaient déjà subi une baisse de 20% de leur salaire, le pré-accord se proposait de couper encore 18%, apparemment les salariés de ce site devaient faire en grande part les frais des licenciements, curieusement ils n’ont pas apprécié.

Des nouvelles du front, 25 novembre 2013

Ce contenu a été publié dans España en el corazón, Radicalisation des luttes ouvrières, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.