[Flics, porcs, assassins] La police travaille à Montreuil

http://juralib.noblogs.org/files/2013/03/015.jpgPris en chasse par la police, un homme meurt en percutant une voiture

La course poursuite entre la police et le scooter a eu lieu près de la porte de Montreuil, dans le 20e arrondissement de Paris.

Le conducteur d’un scooter volé est mort, très tôt lundi 14 octobre à Montreuil (Seine-Saint-Denis), lors d’une course poursuite avec la police.

Peu avant minuit dimanche, une équipe de la brigade anticriminalité a remarqué un scooter de grosse cylindrée circulant « à vive allure » sur le périphérique parisien, non loin de la porte du Pré-Saint-Gervais, selon une source proche du dossier. Les policiers lui demandent alors de s’arrêter, « mais le conducteur n’obtempère pas et prend la fuite en direction de Montreuil ».

Une enquête confiée à l’IGS

L’équipe de policiers le prend en chasse. Arrivé rue de Paris, à Montreuil, le conducteur du scooter, âgé de 16 ou 17 ans selon les sources, « franchit un feu rouge, percute un véhicule qui, lui, passait au feu vert et va s’encastrer dans un plot. Il décède dans les minutes qui suivent, sur place », explique le parquet de Bobigny. « La voiture de police qui a tenté de le suivre se trouvait assez loin du scooter au moment de l’accident », a précisé une source policière, ce qu’a confirmé le parquet.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/10/031.jpg

Le scooter sur lequel l’homme circulait, de grosse cylindrée, avait été signalé comme volé en septembre à Montreuil. Une enquête a été confiée à l’Inspection générale des services (IGS).

Publié par des larbins de la maison Poulaga (Francetvinfo.fr avec l’Agence Faut Payer, 14 octobre 2013)

 

Montreuil : suivi par la police, il meurt en percutant une voiture

Le conducteur d’un scooter volé est mort dimanche soir après avoir percuté une voiture, près de la porte de Montreuil (Seine-Saint-Denis), alors qu’il était suivi par des policiers. Vers 23h30 dimanche, circulant sur un scooter de grosse cylindrée, le jeune homme aurait été repéré à Paris, non loin de la Porte du Pré Saint-Gervais (XXe), par une équipe de la brigade anticriminalité de Paris, qui a actionné son gyrophare et sa sirène. Il aurait refusé de s’arrêter et aurait emprunté le boulevard périphérique en direction de Montreuil. Là, le jeune homme a « percuté une voiture qui le précédait et est décédé quelques instants plus tard », selon une source policière.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/10/012.jpg

L’accident s’est produit à l’intersection des rues de Paris et d’Alembert. À cet instant, le scooter distancait toujours les policiers d’une centaine de mètres. Arrivé trop vite à l’intersection pour éviter un autre véhicule qui le précédait, il aurait grillé le feu rouge et percuté celui-çi par l’arrière. Dans sa chute, le pilote du deux-roues aurait heurté un plot en béton au sol. Il était en arrêt cardiaque à l’arrivée des sapeurs-pompiers sur les lieux de l’accident. Le décès a été constaté aux alentours de 0h30.

Selon nos informations, la victime, Christian O., était un Montreuillois âgé de 17 ans et demeurant Cité de l’Espoir. Il circulait sur un scooter Gilera de 800 cc, signalé volé le 18 septembre dernier à Montreuil. Une enquête a été confiée à l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN), qui devait entendre les policiers de la BAC ce lundi matin. La police judiciaire du 93 a été saisie de l’enquête sur l’accident mortel. Le procureur adjoint s’est rendu lundi matin sur les lieux du drame. Le parquet a saisi l’association SOS Victimes pour qu’elle assiste la famille du jeune homme. L’autopsie doit être pratiquée lundi après-midi.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/10/021.jpg

Publié par des larbins de la maison Poulaga (Stéphane Sellami & Carole Sterlé – LeParisien.fr avec l’Agence Faut Payer, 14 octobre 2013)

This entry was posted in La police travaille, Violences policières et idéologie sécuritaire and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.