Attaque contre un local EDF à Rennes

Le 13 octobre 2013, une attaque contre un local EDF rennais a eu lieu.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/10/image3.jpg

Notre but : opacifier la vitrine nucléaire afin de montrer sa vraie apparence. L’apparence d’une industrie de trop, dirigée par des incapables aveuglé-e-s par leurs nombrils en forme de dollars. N’ayons pas confiance en ces nucléocrates qui nous parlent de sûreté, et par ailleurs lancent une commande de cocottes-minute (miam-miam) pour transporter des matières radioactives dans leurs usines de mort, ou encore cherchent à cacher leurs déjections nucléaires comme l’on recouvrirait un étron dans la forêt.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/10/image1.jpg

Plutôt que de parler d’un problème de déchets ou de sûreté, luttons contre le problème de la gestion de l’énergie électrique par l’État. Le seul progrès de ce système, c’est celui de ses tentacules qui aseptisent, contrôlent de plus en plus nos vies. Heureusement, les membres de cette pieuvre sont palpables et, de fait, attaquables : lignes Très Haute Tension, trains de déchets nucléaires, projet de centre d’enfouissement de Bure, compteurs intelligents “Linky” qui fliquent notre consommation électrique, etc…

http://juralib.noblogs.org/files/2013/10/image2.jpg

La décentralisation et l’autonomie énergétique sont possibles, il suffit de le vouloir. Mais cela est insuffisant ; l’attaque acharnée contre le nucléaire et le monde qui l’engendre est plus que nécessaire, de tout temps et en tout lieu.

Que trépassent Vinci, Areva, RTE, leurs consorts, leurs milices !

http://juralib.noblogs.org/files/2013/10/image4.jpg

La molette sans Molesse ! – 14 octobre 2013

This entry was posted in Aménagement du territoire - Urbanisme, Luttes antinucléaires, Luttes pour la terre and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

1 Response to Attaque contre un local EDF à Rennes

  1. Pingback: Contre un local EDF à Rennes. » Sous La Cendre

Comments are closed.