Mutilation au flashball : rendu du procès en appel vendredi 11 octobre à Rennes

http://juralib.noblogs.org/files/2013/03/015.jpgVendredi 11 octobre, après presque 6 ans de procédure, aura lieu à Rennes, le rendu du procès en appel de Mathieu Léglise, le policier qui avait éborgné Pierre lors d’une manifestation à Nantes en 2007, par un tir de flashball LBD. Le tribunal de Nantes avait relaxé ce policier lors de la première instance en mars 2012.

Nous, membres du collectif de soutien « Ni oubli ni pardon » dénonçons une police qui mutile et tue, une Justice qui ferme les yeux sur ces crimes, une hiérarchie qui dote les policiers d’armes de guerre, comme le flashball/LBD.

Nous appelons à un rassemblement vendredi 11 octobre 2013 devant la Cour d’appel de Rennes, au Parlement de Bretagne dès 9 heures, contre le flashball et son monde, et en soutien à Pierre et à tous ceux qui ont été blessés, mutilés, tués par la police.

Le collectif « Ni oubli ni pardon », 8 octobre 2013

This entry was posted in La police travaille, Violences policières et idéologie sécuritaire and tagged , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Mutilation au flashball : rendu du procès en appel vendredi 11 octobre à Rennes

  1. walternative says:

    Le verdict est tombé.
    Pierre n’a même pas pu rentrer dans la salle d’audience.

    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Tir-de-flash-ball-a-Nantes-le-lyceen-blesse-est-deboute_6346-2237941-fils-tous_filDMA.Htm

Comments are closed.