[Chronique de Youv derrière les barreaux] « La victoire ne dure que jusqu’au prochain combat rien n’est acquis tout est incertitude chaque jour je dois confirmer ce que j’avais fais la veille »

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0513.jpg[15 septembre 2012]
Un étage avant la folie

Je vous écris ma sincérité, ma vérité ma vie d’enfermé avant que je devienne fou. J’habite un étage avant la folie, la camisole de force me tend les bras chaque jour que j’ouvre les yeux dans cette cellule avant que je tombe sous le charme de la folie tant qu’il me reste un brin de lucidité je vous écrirai et décrirai mon décor si un jour ils finissent par m’avoir qu’ils réussissent à me tuer psychologiquement prenez mes textes à témoin rappelez-vous de mon combat jusqu’à mon dernier souffle j’ai résisté, tout donné pour garder la tête hors de l’eau alors qu’ils tentent de me noyer dans du ciment. Horizon limité par des kilomètres de barbelés.

Chaque soir je me couche avec le désir de me réveiller moins pire qu’hier. À deux pas de ma grotte la folie danse et endoctrine chaque jour un nouveau détenu. À quand mon tour ?

Elle m’a fait la cour plus d’une fois mais de nature cœur de pierre je résiste, garde mes distances elle m’a donné rencard un soir au mitard alors que j’avais pris 45 jours. À l’aube du trentième jour elle entre dans ma cellule joue de tout son charme pour me charmer en vain elle était pas mon style, j’ai fait le difficile elle est repartie sans un bruit depuis je reste sans nouvelle de ma prétendante jusqu’ici tout va bien et comme ma vie ne s’arrête pas ici je crains pour demain.

La victoire ne dure que jusqu’au prochain combat rien n’est acquis tout est incertitude chaque jour je dois confirmer ce que j’avais fais la veille. La peur de la folie me préserve de devenir fou. C’est la certitude qui rend dingue sous-estimer est la pire des erreurs.

Texte écrit avant que je devienne fou j’habite un étage avant la folie j’ai fait une demande pour déménager loin de cet asile mais j’attends toujours la réponse.

[La Chronique de Youv derrière les barreaux est disponible en téléchargement gratuit sur le site des Éditions Antisociales. Elle est à suivre sur le compte Facebook dédié.]

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.