[Paris 20e] « Mort au pouvoir »

Paris : un local du PS dégradé

Le local du Parti socialiste dans le XXe arrondissement de Paris a été dégradé et une façade recouverte d’une inscription hostile à la majorité, a-t-on appris aujourd’hui.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/06/0229.jpg

En mai 2012, cette même permanence PS dans le XXe arrondissement parisien avait déjà été vandalisée.

« La permanence PS située rue Ernest-Lefèvre a été la cible de dégradations commises dans la nuit d’hier ou ce matin », a indiqué une source policière. L’une des façades a été recouverte de l’inscription « Mort au pouvoir » peinte en noire et signée du A des anarchistes, selon une source proche de l’enquête.

Des coups ont également été portés sur plusieurs vitres du local, sans les briser entièrement. « S’attaquer aux locaux des partis politiques républicains, c’est s’attaquer à la République et à la démocratie elles-mêmes avec de lâches méthodes (…) », a réagi dans un communiqué le maire d’arrondissement Frédérique Calandra, qui « souhaite que les auteurs de cet acte soient identifiés et poursuivis en justice ». « Plusieurs locaux PS du XXe ont été récemment la cible d’attaques de militants anarchistes ou de l’ultra-gauche hostiles au pouvoir ».

En mai 2012, les vitres du local avaient déjà été prises pour cible, et le même jour la permanence de l’ex-députée PS et actuelle ministre chargée de la Réussite éducative George Pau-Langevin avait été recouverte de tags.  En octobre, c’est la permanence de la députée PS Fanélie Carrey-Conte qui avait été vandalisée de la même façon.

Dans un communiqué, David Assouline, porte-parole du Parti socialiste, a condamné « avec la plus grande fermeté cet acte de violence contre la liberté d’expression politique et la démocratie ». Selon lui, « les bris de vitres, ainsi que des inscriptions hostiles au gouvernement laissent supposer que cet acte de violence revêt une dimension politique ».

Leur presse (LeFigaro.fr avec l’Agence Faut Payer, 24 juin 2013)

This entry was posted in Graffitis divers and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.