[Paris 20e] A voté !

La permanence d’une députée PS vandalisée à Paris

La permanence de la députée socialiste George Pau-Langevin a été vandalisée dans la nuit de mercredi à jeudi. Des slogans comme « gauche-droite, même arnaque » ou « détruisons l’État » ont été tagués sur la facade de l’immeuble.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1336054979.jpg

La permanence vandalisée de George Pau-Langevin ce jeudi.

Les façades de la permanence de la députée PS de Paris George Pau-Langevin et le local de la section PS du XXe arrondissement, distants de 800 mètres, ont été vandalisés dans la nuit de mercredi à jeudi.

« C’est avec stupéfaction que nous avons constaté ce matin (jeudi, ndlr), des dégradations des façades de la permanence parlementaire et du local de la section », a déploré George Pau-Langevin candidate sortante dans la 15e circonscription (une partie du XXe arrondissement).

Selon elle, « le fait que les deux permanences, pourtant éloignées de plusieurs centaines de mètres, aient été prises pour cible éloigne l’hypothèse de l’acte de vandalisme isolé et laisse entrevoir l’hypothèse de la motivation politique ».

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1336078855.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1336078905.jpg

« À bas l’État ! »

Contacté par L’Express, George Pau-Langevin indique que des inscriptions comme « à bas l’État », « détruisons le pouvoir » ou encore « gauche-droite, même arnaque » ont été tagués sur la façade de sa permanence.

Des slogans qui laissent penser à des actes commis par des militants d’extrême-gauche. Par ailleurs, lors d’un récent tractage sur un marché du quartier, George Pau-Langevin avait été prise à partie par des militants anarchistes, qui lui reprochaient d’avoir cautionné des expulsations [sic] de squat. « Mais il est encore trop tôt pour tirer la moindre conclusion », tempère la députée.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1336055477.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1336079049.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1336055029.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1336079150.jpg

Il y a également eu des vitres brisées à la section PS du XXe arrondissement, rue Ernest Lefèvre.

« Nous ne nous laisserons ni intimider, ni détourner du chemin qui est le nôtre : (…) dans la reconnaissance de tous, dans le dialogue et le débat démocratique », ajoute George Pau-Langevin en soulignant qu’une plainte « a été déposée au commissariat du XXe arrondissement ».

Leur presse (LExpress.fr avec AFP, 3 mai 2012)


(…) Selon son entourage, des inscriptions comme « à bas l’État », « détruisons le pouvoir » ont été retrouvées sur la façade de la permanence de la députée située cour des Noues (XXe). Il y a aussi eu des vitres brisées à la section du XXe, rue Ernest Lefèvre. « Ces actes caractérisés notamment par des graffitis et des vitres brisées ne sauraient être tolérés. Quels qu’en soient les auteurs et leurs motivations, cette situation contraste avec le moment de débat et d’échange démocratique auquel nous avons assisté hier soir (mercredi) », a-t-elle ajouté. (…)

Leur presse (jeanmarcmorandini.com, 3 mai 2012)

This entry was posted in General and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to [Paris 20e] A voté !

  1. violence du don says:

    Sur ces élections qui donnent prétexte à divers propos stéréotypés de gens qui sacralisent le vote (pour et contre) sans que l’on cherche à en saisir les enjeux réels, concrets, le texte d’une stal pur sucre qui, cette fois, ne dit pas des conneries, où il est question de ne pas donner son vote mais de le prêter :

    http://histoireetsociete.wordpress.com/2012/05/03/un-debat-televisuel-et-la-comedie-humaine-par-danielle-bleitrach/

Comments are closed.