[Bientôt la lutte finale en Syrie ?] Percée rebelle sur le front à l’ouest d’Alep

SYRIE – URGENT – « TEMPÊTE DU NORD » / LA RÉBELLION PERCE LE FRONT DE RASHIDEEN ET AVANCE VERS NEW ALEPPO / UNE PARTIE DU CENTRE DE RECHERCHE MILITAIRE EST EN FEU – INFORMATIONS CHRONIQUE – C’est la plus importante avancée rebelle sur le front ouest alépin depuis des semaines pour la rébellion. Rashidin (ou Rashideen) est une immense zone située à l’ouest d’Alep, et comprenant la commune de Mansoureh. À l’est de celle-ci se situe l’important centre de recherche militaire où est installé l’un des quatre points de commandement identifiés des troupes étrangères du clan Assad. Cette percée dans la matinée du 22 juin suit l’utilisation massive des récentes armes reçues et utilisées sur les blindés loyalistes de la zone de Mansourah. Les derniers loyalistes et les miliciens irakiens chiites des brigades al-Fadl ont abandonné ce matin leurs positions à l’ouest du centre de recherche pour trouver refuge dans celui-ci et dans la base militaire de Zahra.

Pour rappel, à quelques centaines de mètres au nord, à Hoihna, la rébellion a détruit plus de 11 blindés sur un territoire équivalent à celui d’un parking de magasin (c’est la plus grosse perte matérielle loyaliste en une si petite situation géographique). New Aleppo avait été tenu par certaines forces rebelles en 2012 mais ces positions avaient été abandonnées par la suite.

Chronique du printemps arabe sur Facebook par Cédric Labrousse, 22 juin 2013

Ce contenu a été publié dans La révolution syrienne, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.