[Affaire Abdelhakim Ajimi] Dorsaf et Walid condamnés !

http://juralib.noblogs.org/files/2013/03/015.jpgJustice à deux vitesses : Dorsaf et Walid ont été condamnés !!

Le délibéré du procès du 22 mai a été rendu ce lundi 17 juin : Dorsaf et Walid ont été condamnés à 4 mois de prison avec sursis et 150 euros de dommages et intérêts, pour des mots qu’ils auraient prononcés… soit une peine presque équivalente à celle de l’un des policiers condamnés pour la mort de Abdelhakim Ajimi !

Environ 25 personnes étaient présentes au tribunal pour les soutenir. Notons que plusieurs hommes se sont vus refuser l’accès à la salle d’audience parce qu’ils étaient vêtus de panta-courts et portaient des tongs !! Que le jugement a été prononcé de manière délibérément inaudible. Et comme si cela allait suffire à calmer le jeu, que cette condamnation ne donnerait pas lieu à une inscription au casier judiciaire.

Dorsaf et Walid ont décidé de faire appel. Le comité Vérité et Justice pour Abdelhakim Ajimi les soutient entièrement dans cette décision, et lancera sous peu un appel à soutien financier.

En criminalisant des militants parmi nous, ils pensent pouvoir nous faire taire, mais au contraire, nous allons d’autant plus nous mobiliser : la lutte continue !!

Ivora, pour le comité Vérité et Justice pour Abdelhakim Ajimi

This entry was posted in La police travaille, Violences policières et idéologie sécuritaire and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.