[Rennes] CAFé des précaires solidaires

CAFé des Précaires Solidaires

Si comme nous, vous êtes amené-es à fréquenter assidument, ponctuellement ou même rarement la CAF, Pôle Emploi ou encore le CCAS,
Nous vous proposons un moment de discussion autour d’un CAFé le jeudi 20 juin 2013 à 14h00 à la Maison de quartier de Villejean (2 rue de Bourgogne, Rennes).

http://juralib.noblogs.org/files/2013/06/135.jpg

TÉLÉCHARGER LE FLYER

L’idée des cafés est de faire se rencontrer des personnes d’horizon multiples qui ont en commun tout un lot de problématiques liées à la précarité : problèmes administratifs avec Pôle Emploi, la CAF, le CCAS… Il s’agit de partager nos expériences, nos galères, nos astuces et nos désirs de résistance. Ces CAFés se veulent aussi être l’espace d’autoformation sur nos droits et d’autodéfense collective en cas de litiges avec l’administration.

Entretenir une solidarité, et cultiver des savoirs communs depuis nos positions de précaires plûtot qu’une concurrence et une individualisation, c’est aussi persévérer et sortir de l’isolement dans lequel souhaite nous voir plonger les institutions et leurs logiques managériales pour nous faire accepter leurs manœuvres et les situations dans lesquelles nous avons rarement notre mot à dire.

Cet espace cherche à visibiliser les conflits autour de la gestion du chômage et de la précarité au delà des cas individuels, dans une économie en crise, qui justifie une régression sociale toujours au détriment des mêmes, avec des plans de rigueur qui s’amorcent en France mais qui font déjà des ravages en Europe du Sud.

Le prochain CAFé aura lieu en septembre.

MCPL – Mouvement des Chômeurs et Précaires en Lutte – Rennes

This entry was posted in Luttes des chômeurs et précaires and tagged , . Bookmark the permalink.