Le Paon rend hommage à Pierre Mauroy : Vive la Rigueur !

Dans un bref communiqué, la CGT rend hommage à Pierre Mauroy et à son œuvre.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/06/028.jpg

Rentré dans la vie « active » comme bureaucrate syndical de la FEN, Mauroy est en réalité l’exemple parfait du traitre à sa classe sociale à une époque où quelques dirigeants du PS pouvaient encore venir du camp des travailleurs. Proche de Guy Mollet à la SFIO, il joue un rôle dans la reconstruction d’un PS à l’image renouvelée prête à susciter les illusions du « changer la vie ».

Fossoyeur des industries lourdes (mines, sidérurgie…), inventeur du blocage des salaires, farouche militant de l’Europe capitaliste et bureaucratique alors balbutiante, théoricien de la « rigueur de gauche », il porte en tant que premier ministre la responsabilité de tourner le dos aux promesses électorales et aux espoirs des électeurs de 81. Insultant les grévistes de l’automobile accusés d’être « encadrés par des ayatollahs iraniens », il porte aussi sa part de responsabilité dans la montée du racisme.

Bref il eut un rôle de premier plan dans la mise en œuvre de politiques anti-ouvrières et dans la désespérance où s’enfoncent les travailleurs de notre pays confrontés à l’aggravation perpétuelle de ces politiques sous les gouvernements de droite comme de gauche depuis 30 ans.

Communistes libertaires de la CGT, 10 juin 2013

This entry was posted in General and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.