[Flics, porcs, assassins] La police travaille à Paris

http://juralib.noblogs.org/files/2013/03/015.jpgParis : blessé après un contrôle policier

Un homme de 24 ans est gravement blessé après avoir chuté dans un escalier pour éviter un contrôle à la station de métro Châtelet, cette nuit, à Paris.

Vers minuit et demie, il a sauté par-dessus le tourniquet pour passer sans ticket, juste après avoir été vu se débarrassant d’un couteau dans une poubelle. Une patrouille de police a alors tenté de le contrôler, mais l’homme a pris la fuite.

Après les tentatives des policiers pour le ceinturer, il est tombé dans l’escalier, entraînant avec lui un des agents. Un des policiers a alors utilisé son taser, un pistolet électrique, pour le maîtriser, selon le récit de Retuers. D’après l’AFP, les policiers auraient fait usage de leur taser avant que le fuyard ne s’écroule dans les escaliers.

Le jeune homme souffre de multiples fractures au crâne. Il serait dans le coma et son pronostic vital serait engagé, selon Reuters, contrairement à ce qu’indique l’AFP. Il devrait subir un scanner aujourd’hui. Une source policière indique qu’il était connu pour de petits délits.

L’inspection générale des services (IGS), la police des polices, a été saisie.

Publié par des larbins de la maison Poulaga (LeFigaro.fr avec l’Agence Faut Payer et Reuters, 10 juin 2013)

Ce contenu a été publié dans La police travaille, Violences policières et idéologie sécuritaire, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.