Lakshmi Mittal, souviens-toi de Georges Besse !

Herstal : la FGTB démonte des rails pour empêcher le transfert de 100 wagons de Chertal vers Sidmar

Scène quelque peu surréaliste actuellement en cours à Herstal. Trois délégués syndicaux FGTB sont en train de démonter des rails de chemin de fer pour empêcher une centaine de wagons-thermos de partir vers l’usine Sidmar à Gand.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/06/35.jpg

Ils enlèvent un rail sur chaque ligne.

Trois délégués FGTB ont démonté des rails, lundi, sur un site d’ArcelorMittal Liège, pour empêcher le transfert vers Gand des wagons dont le rôle est d’assurer le transport de fonte en fusion entre le haut-fourneau et l’aciérie de Liège.

« Le train, composé d’une centaine de wagons poches-torpilles, est à l’arrêt depuis des mois, depuis la fermeture du haut-fourneau », indique Didier Smetz, vice-président de la délégation FGTB chez ArcelorMittal Liège. « La direction a répertorié les wagons qui étaient en état de fonctionner et compte les envoyer vers le site de Gand. Nous voulons empêcher cela au moins le temps que la task force du gouvernement wallon rende ses conclusions. »

Presse esclavagiste (LaMeuse.be, 3 juin 2013)

This entry was posted in Luttes des transports, Radicalisation des luttes ouvrières and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Lakshmi Mittal, souviens-toi de Georges Besse !

  1. Pingback: Lakshmi Mittal, souviens-toi de Georges Besse !...

  2. Pingback: Lakshmi Mittal, souviens-toi de Georges Besse -...

Comments are closed.