[Chronique de Youv derrière les barreaux] « Demande l’avis du tétraplégique avant de débrancher son cœur artificiel »

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0513.jpg[2 août 2012]
Ma réalité

On a hérité du même architecte que celui du zoo de Thoiry.

Le cannabis a fait économiser à certains des séances chez le psychologue.

Évasion inévitable quand t’es emmuré vivant. J’ai fui à l’anglaise dans une voiture allemande. Territoire occupé comme à Gaza. Lieu sous haute surveillance. Garde un œil sur tes geôliers et n’attends pas que CHANEL se mette au gilet pare-balles.

Endroit qui rendrait triste une larme. Épanouissement impossible, inconcevable comme un éclat de rire le jour d’un enterrement. Moi j’ai jamais vu une rose pousser dans une déchetterie.

On a de la poudre sur les mains pour avoir tiré dans le tas. MAMAN nous en veut car on lui a promis le monde à ses pieds.

1996 les balances étaient contestées, éjectées. 2012 elles sont respectées, adulées. La rue marche sur la tête sur ses propres trottoirs.

Moi je démissionne, je tire le rideau. Allez voir ailleurs si j’y suis, je n’y serai pas. Les jours passent mais ma peine reste la même qu’hier. Ne me demande pas mes projets futurs, je suis en vie c’est déjà ça. Je m’efforce de marcher droit sans dérailler pendant que d’autres enfilent des rails de coke pour avoir du cran pour embrasser Blanche-Neige.

Après m’avoir enfermé ils risquent de m’interner en hôpital psychiatrique de brûler mes écrits et tenter de me vider l’esprit, troquer ma vie, mon passé, pervertir ma conscience où je finirais mes jours à avaler des somnifères pour endormir ma réalité.

C’est un luxe d’être en vie même attaché à une bouteille d’oxygène.

Demande l’avis du tétraplégique avant de débrancher son cœur artificiel.

Tant que la justice ne sera que violence, la violence du peuple ne sera que justice.

Quoi qu’il se passe rien n’efface les traces du temps.

Poète schizophrène enfermé à Fresnes ma plume chante le refrain d’une vie qui déchante.

J’ai brisé mes chaînes avec la langue de Molière, peu importe la manière, il faut que l’on se réinsère.

[La Chronique de Youv derrière les barreaux est disponible en téléchargement gratuit sur le site des Éditions Antisociales. Elle est à suivre sur le compte Facebook dédié.]

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.