[Toulouse, samedi 25 mai] Soirée de soutien au bâtiment de Vinci occupé

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1306834526.jpg

Soirée de Soutien sur le bâtiment de VINCI
Samedi 25 mai 19h

Les habitants du 204 route d’Albi sont passé ce matin, vendredi 24 mai, au Tribunal d’Instance en « Assignation en Référé d’Heure à Heure ».

Cette procédure éclair (moins de quatre jour entre la première visite du propriétaire et le jugement) a tout de même été reportée au vendredi 31 mai.

Il faut tout de même rappeler quelques faits :

1° Le terrain et la maison ont été OFFERT en cadeau par l’État à Vinci pour leur permettre de le vendre à leur profit !!! (Fort !)

2° Vinci est en conflit avec de nombreuses populations à travers le monde pour des projets ne respectant pas les espaces de vie.

3° Lors de la visite de l’huissier, ce dernier était accompagné à la fois par la Police, la Gendarmerie et la BAC, rien que ça.

4° Le choix de ce bâtiment n’est pas anodin, il se veut un espace ouvert pour la discussion, la réflexion et les débats. Les habitants désirent créer un Centre de Recherche et d’Information sur la Politique Urbaine et les Nouvelles Perspectives Émancipatrices (CRIPUNPE) permettant un regard critique sur les agissements de Vinci et des gros groupes similaires.

Un week-end de rencontre sera organisé dans une semaine, sur la politique urbaine et industrielle.

This entry was posted in Aménagement du territoire - Urbanisme, Luttes du logement and tagged , , . Bookmark the permalink.