[Suède] Hourra pour les émeutiers de Stockholm !

Violentes émeutes à Stockholm

De violentes émeutes ont éclaté hier soir dans le nord de la capitale suédoise, où un homme avait été abattu par un policier la semaine passée, rapportent les médias locaux.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/05/078.jpg

VOIR LA VIDÉO

Les émeutes ont eu lieu à Husby, un quartier où habitent de nombreux immigrés. Des dizaines de voitures ont été incendiées, un centre commercial a été dévasté et des pierres ont été jetées sur les forces de l’ordre. Le feu a également été bouté à un garage, ce qui a nécessité l’évacuation d’un immeuble de 50 personnes. Trois agents ont été blessés dans les affrontements, auxquels ont participé une cinquantaine de jeunes. Aucune arrestation n’a eu lieu.

Selon les médias locaux, les émeutes ont éclaté après qu’un habitant de 69 ans de Husby eut été tué par la police lundi passé. Il aurait attaqué les agents avec une machette avant d’être abattu. Le calme est revenu vers 5h30, lundi matin.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/05/183.jpghttp://juralib.noblogs.org/files/2013/05/173.jpghttp://juralib.noblogs.org/files/2013/05/144.jpg

Publié par des larbins de la maison Poulaga (Belga, 20 mai 2013)

 

(…) L’organisation Megafonen représentant les intérêts des habitants des banlieues nord de Stockholm trouve que les jeunes hommes ont réagi à la violence de la police. (…)

Publié par des larbins de la maison Poulaga (french.ruvr.ru, 20 mai 2013)

 

(…) Au cours d’une conférence de presse, des militants locaux ont prétendu que la police les avait traités de « vagabonds, de singes et de nègres ». (…)

http://juralib.noblogs.org/files/2013/05/126.jpg

Publié par des larbins de la maison Poulaga (Europe1.fr avec l’Agence Faut Payer, 20 mai 2013)

 

Les émeutes continuent dans la banlieue de Stockholm

« Les émeutes continuent », titre le quotidien [Dagens Nyheter] après la deuxième nuit consécutive de troubles à Hosby, dans la banlieue de Stockholm. Des voitures ont été incendiées et des jeunes masqués ont jeté des pierres sur les forces de l’ordre.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/05/117.jpg

Ces évènements font suite à un incident survenu à Husby le 13 mai, quand des policiers ont abattu un homme de 69 ans qui les menaçait. Dagens Nyheter ajoute que ces troubles s’expliquent également par la ségrégation et le chômage, dans ces zones où la majorité des habitants sont des immigrés ; la police est notamment accusée de propos racistes envers les jeunes de banlieue.

Publié par des larbins de la maison Poulaga (CourrierInternational.com, 21 mai 2013)

Ce contenu a été publié dans La police travaille, Violences policières et idéologie sécuritaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à [Suède] Hourra pour les émeutiers de Stockholm !

  1. Outre les flics, ont été la cible des émeutiers: des écoles et des entreprises
    http://lechatnoiremeutier.antifa-net.fr/?p=10602

Les commentaires sont fermés.