[Nancy, 8 avril] Solidarité internationale, soirée avec des camarades grecs antifascistes ce lundi au CCAN

En ces temps de « crise internationale », la propagande capitaliste relayée par les mass-médias nous martèlent sans cesse de discours en faveur de la protection du système économique actuel.

Que se soit de gauche comme de droite, les libéraux mettent en place des plans d’austérité préconisant le renflouement des banques, la privatisation, le non-remplacement des fonctionnaires etc. qui à court, comme à long terme, provoquent des inégalités sociales et économiques, la montée du chômage, de l’intolérance, du racisme…

Face aux opposants de cette dictature économique, se met en place dans les pays européens des mesures de répression plus ou moins violente mais jamais relayées par les mass-médias.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/04/affiche-grece.jpg

C’est dans cette perspective, que nous vous proposons une alternative d’information à travers une soirée débat où il sera possible d’échanger avec des militants antifascistes grecs sur les formes réelles que prend la répression en Grèce : affrontements brutaux entre police et manifestants, arrestations abusives, torture des militants durant les gardes à vue/emprisonnement, étroite relation entre police et Aube dorée, milices qui pratiquent la chasse aux immigrés…

Si l’idée de cette soirée vous intéresse, nous vous donnons rendez-vous, le lundi 8 avril à partir de 20H30 au CCAN, 69 rue mon désert à Nancy.

This entry was posted in Antifascisme, L'insurrection grecque de décembre 2008 et ses suites and tagged , , . Bookmark the permalink.