[Marseille] Réunion pour la création d’un collectif d’auto-défense de précaires !!!

INVITATION  à une réunion, dimanche 7 avril à 18h, au 13 rue Belle de Mai pour la création d’un COLLECTIF D’AUTO DÉFENSE DE PRÉCAIRES !!!

Nous sommes des milliers à dépendre des institutions sociales. Des milliers à être considérés par la CAF, Pôle-Emploi, ou la Sécu, comme des profiteurs, des mauvais pauvres à rééduquer, et à ce titre, contraints aux contrôles, aux humiliations, à l’arbitraire, pour conserver ces maigres miettes que sont les allocs. La culpabilisation, l’isolement, la peur de se faire radier ou virer tend à neutraliser toutes réactions.

Y en a marre de gueuler seul, à plusieurs, c’est plus facile de créer de véritables rapports de forces face à la machine administrative, pour empêcher les radiations, les expulsions locatives…

Ce collectif n’a pas pour vocation d’améliorer ces machines qui nous boufferons toujours, toujours là pour nous faire trimer mais tentera bien de créer des réseaux de solidarité et d’auto-organisation des précaires.

Dans ce but, quelques propositions de questions : De quelles questions spécifiques traite ce collectif ? Comment les décisions sont prises ? Sur quelles bases ? Faut-il organiser une campagne sur un thème spécifique (logement, contrôle social…) et/ou des actions ponctuelles ? Mais chacun est invité à venir apporter ses envies et réflexions.

Réunion dimanche 7 avril au 13 rue Belle de Mai, pour discuter de la création d’un collectif d’auto-défense de précaires, en dehors de tout partis ou syndicats et de manière horizontal.

Marseille Infos Autonomes, 3 avril 2013

This entry was posted in Luttes des chômeurs et précaires and tagged . Bookmark the permalink.