[Montpellier] Bas les pattes de la Paillade !

Montpellier : le maire et le préfet chahutés à La Paillade

Les discours et le protocole habituels ont été annulés à la hâte sous la pression de plusieurs dizaines d’habitants.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/03/019.jpg

Le maire de Montpellier, Hélène Mandroux, a été prise à partie ce matin lors d’une inauguration à la Paillade.

L’inauguration de l’accès entre le Grand-mail de La Paillade et les halles n’a pas eu lieu hier matin. Au moment de son arrivée, le maire Hélène Mandroux a été prise à partie par plusieurs dizaines d’individus. Les manifestants ont également chahuté le préfet, Pierre Bousquet-de-Florian qui devait assister à cette cérémonie. Face à la colère de plusieurs dizaines de personnes mobilisées pour des raisons diverses, l’estrade et les enceintes ont été démontées et les discours ont été annulées.

La foule étaient notamment constituée de résidants des Hauts-de-Massane, inquiets de l’avenir de leur quartier, de commerçants mécontents de la suppression de deux jours de marché ou encore d’artisans du bâtiment qui souhaiteraient bénéficier de davantage de marchés publics passés par les collectivités. Après un tour sur le Grand-Mail, Hélène Mandroux est revenue devant les halles. Elle a indiqué « comprendre » les motifs de la colère qui s’est soudainement exprimée sous ses yeux.

Leur presse (MidiLibre.fr, 9 mars 2013)

Ce contenu a été publié dans Aménagement du territoire - Urbanisme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à [Montpellier] Bas les pattes de la Paillade !

  1. Adé dit :

    Mandroux-Bousquet DE florian :
    Dégagent !

Les commentaires sont fermés.