La police travaille au tribunal de Pontoise

Des policiers accusés d’avoir tabassé un détenu au tribunal de Pontoise

INFORMATION RTL – Cinq policiers et un surveillant de l’administration pénitentiaire comparaissent ce lundi en citation directe devant le tribunal correctionnel de Pontoise. Ils sont accusés d’avoir violemment agressé un détenu le 25 janvier dernier dans cette même enceinte.

Le déclic aurait été un simple échange de regard entre le prisonnier et les prévenus Les prévenus doivent répondre à des accusations de « violences volontaires dans l’exercice de leurs fonctions ». Ces six hommes sont accusés d’avoir violemment frappé le 25 janvier un détenu menotté à la sortie du cabinet d’un juge, dans les couloirs du palais de justice de Pontoise puis dans une cellule du sous-sol. Les policiers ont pour leur part porté plainte pour « rébellion et d’outrages »…

Le prisonnier a eu un tympan crevé, un œil blessé et porte de nombreuses contusions au coude et au poignet. Les policiers encourent jusqu’à trois ans de prison et 45’000 euros d’amende.

Publié par des larbins de la maison Poulaga (Jean-Alphonse Richard, RTL.fr, 4 mars 2013)

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, La police travaille, Violences policières et idéologie sécuritaire, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.