[Thanks for the future] Sursis avant expulsion?

Thanks for the future :
un sursis avant expulsion ?

Le lieu collectif Thanks For the Future existe depuis plusieurs années, à Tours. Toutefois une procédure d’expulsion a été lancée depuis septembre dernier, par la Mairie de Tours (Sémivit). Ce lieu s’inscrit dans une histoire de plusieurs squats ouverts à Tours. Destinés à créer des espaces arrachés aux tentacules capitalistes, tout à la fois d’habitat et de vie, autonomes et ouverts sur la ville, ces lieux libérés de mises en pratiques subversives et libératrices, ont tous été saccagés par la Mairie.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/02/tff1.jpg

C’est au tour de la Maison Thanks For the Future de se faire expulser de la friche industrielle qu’occupe également le Projet 244. Cette friche, dernier espace de ce genre dans le centre de Tours, est destinée à être rayée de la carte pour laisser place à un « mégaprojet » immobilier. Les membres du Projet 244 ont pris soin d’afficher des gages de docilité et d’allégeance envers les tenants du pouvoir, ils se voient donc octroyés un sursis d’au moins 1 an en ces lieux. Attitude incompatible avec l’idée du squat que portent avec ténacité et malice les habitant-es de TFTF. C’est pourquoi la Mairie marque son territoire avec arrogance en expulsant « préventivement » la maison TFTF.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/02/tffc.jpg

 

http://juralib.noblogs.org/files/2013/02/lib%C3%A9rezMario.jpg

http://juralib.noblogs.org/files/2013/02/polizia.jpg

Après une première décision de justice ordonnant l’expulsion quasi-immédiate de ce lieu, nous avons réussi à gagner en appel, un délai d’au moins une quinzaine de jours. La résistance s’organise ! Les habitants de la Maison invitent à venir prendre part à cette lutte : Solidarité matérielle, technique, poétique, politique,… À venir s’installer, barricader, proposer des activités, des actions…

L’ordre d’expulsion est pour l’instant suspendu, mais nous ne comptons pas nous laisser faire.

http://juralib.noblogs.org/files/2013/02/tff4.jpg

http://juralib.noblogs.org/files/2013/02/tffch.jpg

http://juralib.noblogs.org/files/2013/02/tffok.png

http://juralib.noblogs.org/files/2013/02/tffm2.png

http://juralib.noblogs.org/files/2013/02/tffm1.png

Thanks For The Future : 244 rue Auguste Chevallier, Tours
mediatours.noblogs.org

Ce contenu a été publié dans Aménagement du territoire - Urbanisme, Luttes du logement, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à [Thanks for the future] Sursis avant expulsion?

  1. les artistes expulsent dit :

    Il faudra demander quelques comptes aux libertaires de salon animant l’émission « Demain le Grand Soir » qui, le 19 décembre 2012, invitaient – sans contradicteurs – les « artistes du 244 », alliés de la Mairie de Tours dans l’expulsion de la maison « Thanks for the Future » …
    http://demainlegrandsoir.org/spip.php?article1057
    http://demainlegrandsoir.org/spip.php?article1053

Les commentaires sont fermés.