[Chronique de Youv derrière les barreaux] « Wesh c’est quoi ces citoyens qui ne viennent pas en aide aux autres citoyens !!! LOOL mais je crois que ça la patrie ne leur a pas appris !! Pourtant en 1789 ils ont coupé la tête du roi pour plus de Liberté d’Égalité et de Fraternité c’est ce que j’ai vu marqué au dos d’une pièce de cinq francs de ma jeunesse »

http://juralib.noblogs.org/files/2012/09/0513.jpg[26 avril 2012]
Enfin…

Enfin les portes s’ouvrent dès que je franchis l’immense porte blindée je cours en sprint et ajuste mes foulées. J’ai l’impression de ne pas bouger, de faire du sur-place de m’enfoncer mais je ralentis car je ne voyais aucun danger à l’horizon.

Me voilà à l’air pur cet air dont j’ai manqué toutes ces années. Me voilà en plein centre-ville au milieu de nulle part une ville que je ne connaissais pas je marche le long des trottoirs capuche sur la tête comme si je devais m’excuser d’être là. Pas un euro en poche limite j’aurais préféré être invisible.

La liberté n’a pas de prix !! Mais j’avais oublié qu’il fallait y mettre le prix car sans argent tu es comme enfermé dehors.

Ça tombait mal car il fallait que je rentre jusqu’à Mantes-la-Jolie. Je passe devant une banque je me revois sautant le guichet et faire ouvrir les coffres ressortir avec le jackpot mais cette fois-là je fais rien. Je laisse ma folie d’antan dans mes poches.

À l’approche d’une gare, je me sens dévisagé, j’avais l’impression qu’il était marqué sur mon front que je venais des geôles de la République. Pourtant sur mon doux visage pas une trace du temps. Je monte sur un train direction je ne sais où mais fallait partir loin des barbelés.

J’avais plus rien fallait tout refaire fallait me réinsérer chez Marianne alors qu’ils m’avaient pendu et asphyxié sous ses lois inégalitaires. Le train finit par s’arrêter dans un village de campagne, pas un renoi rebeu à l’horizon il n’y avait plus de train pour se sauver la SNCF m’avait fait un guet-apens LOL des photos de Jean-Marie Le Pen sur tous les murs ça sentait la lapidation pour un renoi ici… Il m’aurait fallu juste voler une voiture pour sauver ma peau mais non je voulais affronter mon destin MDR c’était là la preuve de ma réinsertion totale. Mais tranquille à l’approche d’un groupe de fachos j’aurais chanté la Marseillaise que j’avais apprise en regardant l’équipe de France de foot je pense qu’ils m’auraient épargné PTDR !!

J’ai vu un renoi avec la peau claire j’ai essayé de lui lancer un SOS même pas il m’a calculé j’pense que c’était un Français qui avait fait des U.V. Je continue ma route wesh c’est quoi ces citoyens qui ne viennent pas en aide aux autres citoyens !!! LOOL mais je crois que ça la patrie ne leur a pas appris !! Pourtant en 1789 ils ont coupé la tête du roi pour plus de Liberté d’Égalité et de Fraternité c’est ce que j’ai vu marqué au dos d’une pièce de cinq francs de ma jeunesse.

Je reprends le premier train qui me ramène à la réalité de ma cellule car tout cela n’était qu’un rêve ou un cauchemar !!!!!

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.