[Notre-Dame-des-Landes/Nantes] Appel à soutien pour des camarades qui passent en comparution immédiate cet après-midi au tribunal de Nantes (le 28/11/2012)

Reçu par mailing, le 28/11/2012 à 12h33 :

Des personnes arrêtées sur la ZAD passent en comparution immédiate cet aprèm à Nantes. Besoin de monde.

Précision du CLCA : les jugements commencent généralement à 14h au tribunal de Nantes.

Voici l’article de Ouest-Torche qui en parle :

Notre-Dame-des-Landes. Trois anti-aéroport jugés ce mercredi à Nantes

Trois manifestants anti-aéroport passent en comparution immédiate ce mercredi après-midi au palais de justice de Nantes.

http://juralib.noblogs.org/files/2012/11/1018.jpg

Ils seront jugés pour attroupement, violence sur personnes dépositaires de l’autorité publique et port d’armes (frondes, lance-pierres) et rébellion. Un quatrième militant anti-aéroport a été déféré devant le tribunal. Ce dernier fait l’objet d’une ouverture d’information, car il a refusé de donner son identité.

Pour rappel, les camarades ont été arrêtés suite à une infiltration de flics en civil (habillés en black-bloc) qui les ont poussé à se mettre en avant et à jeter des cailloux sur les forces militaires d’occupation, pour ensuite les arrêter violemment.

Soutenons nos camarades ! Ne les laissons pas briser nos vies !

La solidarité est plus forte que leur terreur !

Des membres du CLCA

This entry was posted in Aménagement du territoire - Urbanisme, La police travaille, Violences policières et idéologie sécuritaire and tagged , , . Bookmark the permalink.